lundi 17 mars 2014

Le concept :

         C'est bien beau de vouloir se lancer, mais que fais-je, où cours-je et dans quel état j’erre: il ne faut pas se louper quand même...Quoique la chute ne devrait pas être bien haute (tout dépend de là où on se lance en fait...).
        
         D'abord, ce serait pas mal d'établir un concept! Oui mais que faire, que faire? Tout simplement ce qu'il semblerait que je fasse de mieux : des vêtements et accessoires (doudou et ninnin compris!) de façon raisonnée.

         « Euh, t’es gentille çà veut dire quoi des créations raisonnées ??? ». Et bien je me contrains à vivre de mes stocks existant de tissu. J’essaye le plus possible d’utiliser ce que j’ai déjà. Je récupère également du tissu chez des couturières amatrices, afin de donner une nouvelle chance à des coupons que l’on n’a pas su mettre en valeur.

         J’utilise, aussi, des textiles issus du recyclage (pour un monde plus vert…). Ce sont principalement des vêtements démodés, mais toujours en très bon état générales. Puisqu’il s’agit de créations en priorité destinées aux enfants, j’attache une attention particulière à la provenance des matières recyclées que je récupère, et aux conditions d’hygiène, dans lesquelles elles ont été conservées.

       Et quand je n’ai pas la matière en stock, je me restreins à mes magasins de tissus préférés, proches de chez moi, ce qui permet de faire fonctionner l’économie local. Et puis, j’aime toucher la matière avant de l’acheter et le contact humain, internet ne le permet pas toujours.



A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots!