jeudi 17 avril 2014

Liebster award

          Damned!! me voilà taguée 3 fois pour les liebster awards. Bon c'est de ma faut,e je n'ai pas répondu tout de suite au premier, et ni au 2eme...Alors me voilà avec 33 questions... 11 de "du fil et un caillou", 11 de "moi mioche et méchante" et 11 de "annettejongl".

Je suis vraiment touchée qu'elles aient pensé à ma petite personne!!! Merci les filles!


Mai d'abord, c'est quoi les liebster awards:

Il s'agit de favoriser la découverte de nouveaux blogs, qui ont moins de 200 abonnées chez Hellocoton pour en faire la promotion, et à en dire un peu plus sur soi.

Le principe est de:
- partager 11 choses sur soi
- répondre aux 11 questions posées, par la personne qui vous a nommé
- nominer 11 blogs de moins de 200 abonnés
- les prévenir!!!
- leur poser 11 questions 

Les 11 choses sur moi:
- j'ai bientôt 29 ans...
- je suis maman d'une poulette cosmique de 4 ans
- j'aimerais bien trouver du travail avec mon M2
- en attendant je couds
- et je fais du sport pour me déplumer un peu
- j'adore les tissus et les ficelles
- je récupère tout
- même les vêtements les plus moches
- je ne suis pas sur de pouvoir inviter 11 blogs qui n'est pas été déjà nominé...
- je suis géologue de formation
- et 11 çà fait beaucoup!

Les 11 questions de "du fil et un caillou":
- quels sont tes outils préférés (pour bricoler, coudre ou autre)? Des aiguilles de toutes sortes (non je ne suis pas infirmières^^)
- quelle est la technique que tu as envie d'apprendre prochainement? Je veux me faire des sous-vêtement et je veux aussi proposer des vêtements sur-mesure sur la boutique.
- ton prochain projet? y en a plusieurs...une chemise pour mon homme, un tampon Ban'anna'frip 
- une boutique de tissu que tu recommandes? Tout tissus à Challette sur loing (45)
- un site internet inspirant? Pinterest
- un objet que tu aimes beaucoup? Mes ciseaux
- la création dont tu es la plus fière? Toutes
- patiente ou pas? çà dépend des jours 
- du genre à t'énerver contre ta machine quand rien ne marche comme tu veux ou toujours zen? idem
- tu as déjà laissé tomber un projet en cours de route sans jamais revenir dessus? non, même si parfois je met très longtemps à revenir dessus...
- c'est long 11 questions, non? un peu...alors 33 je te raconte pas!!

Les 11 questions de "moi, mioches et méchantes":
- ton rêve secret ? (qui ne le sera plus dans deux minutes) je n'en est pas qui soit secret!
- ton plus gros défaut ? (Attention aux menteuses, j’en connais certaines très bien dans le lot !) chiante
- droite ou gauche ? (Non non, ceci n’est pas une question entraînant un combat dans la boue) je suis droitière.
- depuis combien de temps es-tu entrée dans le monde select des blogueuses ? euh j'en suis à mon 4eme blog en fait, depuis 10 ans...
- plutôt thé ou café ? thé
- ton pêcher mignon ? les bonbons 
- ton livre de chevet ? je me souvient plus du titre, j'ai trop la flemme de monter à l'étage pour voir...
- la question qui tue, on est originale ou on ne l’est pas : si tu ne pouvais emporter qu’une chose sur une île déserte, ce serait quoi ? mon atelier
- la personnalité avec qui tu passerais la nuit ? çà dépend, si c'est juste pour dormir, autant que ce soit avec quelqu'un qui ne ronfle pas....(ben oui tu as pas préciser l'activité...)
- description de ton blog en quelques mots je vous renvoie à cet article!
- ton dessin-animé préféré ? Le Roi lion

Les 11 questions de "annettejongl":
1- Quel est ton patron coup de coeur de l'année? La petite robe en brocart bleu et noir du "fait main" janvier 2014, j'ai le tissu, mais je ne me suis pas encore lancé.
2- Perfectionniste ou  à l'arrach? çà dépend des jours
3- Te mets-tu des mini-défis de couture à réaliser pour avancer? oui plein, cette année c'est objectif chemise Homme et sous vêtement femme (patron compris), le premier est en bonne voix, le second on verra
4- Que souhaiterais-tu changer dans ton coin couture? tout, pour le moment je suis dans la chambre d'amis sur une table de pique-nique que j'ai rénové.
5- Aimes-tu recycler des vêtements? énormément!!
6- Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière? toutes
7- Comment as-tu choisi le nom de ton blog? je vous renvois à cette article!
8-  Ton petit péché mignon déjà dit plus haut^^
9- Comment choisis-tu tes tissus? avec mes sens! du coup c'est jamais sur internet!
10- Quel est(sont) ton (tes) projets en cours? des petits lièvres, une chemise homme, une blouse de mémé recycler...
11- Ta plus grosse galère couture. des grands rideaux..

Les 11 tagués sont:

Méli en cuisine (je sais qu'elle est déjà tagué mais elle n'a pas encore répondu hihihi!!!)
Chat fil droit (j'aime beaucoup son univers que j'ai découvert sur Hellocoton!)
Edwige crée des trucs (une récupératrice hors paire!)
Mine de rien (une autre récupératrice de talent!)
Made in Liochka (encore une récupératrice talentueuse)
Ma frangine Gaïa qui partage un blog avec moi et qui a de l'or dans les doitgs
Fleurève story que j'ai découvert sur Hellocoton aussi et qui à réaliser un super soutien gorge!
JSLVB création découvert aussi Hellocoton et qui a de très bonnes idées!
Mes zibouilles et cie qui fait de très belle assiette pour bébé
Oféfait une véritable artiste!
Chepabis plein d'idée pour occupé les enfants

(édit 2 heures plus tard...)lol j'ai oublié les 11 questions:

1.Quel est ton activité préféré?
2.Quel est ton idéal?
3.Un rêve à réaliser?
4.Es-tu farfelue?
5.Comment vois-tu la vie?
6.Quels est ton avis sur la libération des nains de jardins?
7.Pour ou contre? (non il ne manque rien à cette question, elle est stupide je sais...)
8.Etre ou ne pas être? (je sais c'est pas mieux que la précédente...)
9.Quelle est l'imbécile qui a décidé de poser 11 questions?
10.Pourquoi les petits pois sont rouges?
11.as-tu aimée ce questionnaire?


A bientôt!

9 commentaires:

  1. Oh !! la la la.....merci, mais alors va falloir que je répondes a pleins de trucs !
    Grrrr ! je me disais bien qu'il y avait un souci, je ne recevait plus de news....normal, je ne me suis pas correctement inscrite ! ;-) C'est normalement rectifié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu ne fait pas comme moi tu n'as que 11 questions à répondre...et je viens de m'apercevoir que je ne les ai pas marqué lol...

      Supprimer
  2. Heyy !! Merci Séléné !! Je sens que je vais être trés inspirée pour répondre à tes questions ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup, c trop gentil d'avoir pensé à moi, malheureusement je n'ai pas du tout le temps de répondre!!!! merci encore, bizz!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, merci d'avoir penser à moi. J'ai répondu à toutes tes questions. Bizz à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Merci de m'avoir tagué, je vais essayer de répondre aux questions et ensuite de trouver 11 blogs, mais ce sera sans doute des blogs que je vais découvrir ;)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est plus simple que je ne le pensais. Voici donc mes réponses: http://sixalamaison.publicoton.fr/j-ai-ete-taguee-liebster-award-310026

      Supprimer
  6. AH ah je découvre ta réponse, merci d'avoir joué le jeu, 33 questions... quel courage!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!