lundi 19 janvier 2015

La jupe grand froid (suite et fin)

Grâce au soleil de ce week-end (j'espère qu'il a été bon pour vous aussi), Papa Gallinacé a pu se transformer en photographe d'un jour, pour pendre en photo la fameuse jupe grand froid (chose promise, chose due!):

 Je suis assez contente du résultat (de ma jupe et du photographe ;-))

Récapitulatif:
Il s'agit d'une jupe à 8 pans issue d'un patron personnel à mes mesures. Le tissu a été acheté il y a 2 ans sans réel projet. C'est un jersey fin noir, dans lequel est incrusté de la laine, ce qui le rend épais et chaud, mais un peu fragile au frottement. Il a été coupé dans le biais afin d'obtenir des chevrons. La jupe comporte des poches en molleton de coton sur le coté, et s'ouvre sur le devant par un pont (je me demande s'il n'est pas un peu long d'ailleurs...).

Résultat je n'ai pas du tout eu froid avec!(çà tombe assez bien pour une jupe grand froid...) Par contre je vais la raccourcir un peu, car en terrain accidenté elle fait un peu balayette! En tout cas je l'adore!!

 PS:
Si cela vous dit d'avoir un tuto pour faire ce type de jupe à 8 pans à vos mesures, laissez moi un commentaire (vous pouvez aussi laisser un commentaire, juste pour donner un avis (positif ou non) sur la jupe ;-)).

A mercredi!

6 commentaires:

  1. Jolie cette jupe, c'est sûr qu elle doit ramasser les feuilles, en tout cas les photos sont magnifiques. Bravo au photographe. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable ce tissus!!! très jolie jupe, je suis aussi fan des jupe longue pour le froid...sauf qu'il ne fait pas vraiment si froid en ce moment!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de la voir portée! !! Merci

    RépondreSupprimer
  4. elle est super, je me verrais totalement dedans ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!