vendredi 9 janvier 2015

The show must go on (ou la récap de la semaine...)

Bon! honnêtement, je n'ai pas très envie de faire la récap de la semaine, vu la semaine que la France a passé, et apriori ce n'est pas encore fini à l'heure où j’écris.

 (prises d'otages,et autres fusillades...çà y vas de bon cœur...). 

Ces jours derniers, j'ai donc allumé ma petite bougie sur le rebord de la fenêtre, 
en hommage aux victimes et à leurs familles, ainsi que pour célébrer la liberté.

 Et, ironie du sort, en rentrant de la tournée des repas de famille, le week-end dernier, j'ai trouvé le patron de la culotte Charly dans ma boite au lettre...
 Je pourrais donc être Charlie, même en petite culotte, tout en étant libre de choisir le tissu qu'il me plait! (De là à faire une petit transfert d'une illustration de Charlie Hebdo, il n'y a qu'un pas...)


 Pour parler d'autres choses de plus réjouissant...

 En début de semaine, mon amie Anne-so (conseil en déco) m'a donné un gros cabas rempli de fringues et de sacs!! "Tu en fait ce que tu veux!!"  (et là, il y a eu mes petits yeux qui ont brillé!!!)
J'ai gardé 2/3 trucs pour ma pomme, mis des choses de coté pour de futurs créations ou reconstructions, et le reste, dans le carton spécial assoc.
Merci pour ta générosité m'dame!! Dans ce contexte, çà permet aussi de garder foi en l’humain. J'ai d'ailleurs quelques petites idées pour toi...;-)  

Du coup, pour rendre en quelques sortes l'appareil, ce que j'ai mis de coté pour les assoc (en plus de ce que j'avais déjà mis de coté lors du dernier tri sélectif réalisé dans l'appartement...), a été déposé à Emmaüs (Ormes).
Une fois mon dépôt fait, du côté vente, j'ai trouvé 10 pelotes d'un mélange coton/acrylique beiges et une pelote de rose toute douce (choix de la poulette cosmique...), pour la modique somme de 5.5euros! c'est mieux que les soldes!

 Pour finir, 
J'ai eu envie de participer pour la première fois, au défi jupe de décembre/janvier sur thread and needles.
Le thème est "jupe grand froid". J'ai donc choisi un tissu bien épais, mais très coloré pour contrer la grisaille, et mettre un peu de bonne humeur dans ce monde de brutes.
 Bon j'avoue quand même, parfois je doute de moi, quant au choix du tissu...
et le commentaire de monsieur : "mais non çà peut faire quelque chose de bien!! Mais bon il est quand même bizarre ton tissu..." n'est pas rassurant lol!

Bon, pour le moment, le patron est fini (mon premier patron perso femme), les pièces presque toutes coupées, certaines pièces sont épinglées, on verra bien ;-)

Bon week-end et à lundi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots!