lundi 20 avril 2015

Tunique boutonnée des neiges

          La poulette cosmique avait donc reçu une invitation pour un gouter d'anniversaire lundi dernier pour le samedi qui suit (branle-bas de combat à l'atelier! Vite une idée!). La "miss qui invitait" ayant déjà pas mal de jouet au dire de sa maman, et étant fan de la reine des neiges (tient donc elle aussi!! y aurait-il un virus!), pourquoi ne pas faire un vêtement. Non sans appréhension, parce que bon, gamine, moi les fringues en cadeaux, je n'aimais pas trop....Du coup, obligation de s'inspirer de son dessin animé préféré pour faire passer la pilule. Heureusement il restait un peu de voile à flocons qui brillent (ça marche toujours avec les filles!), et ce pantalon en coton qui attendait depuis quelques temps d'être recyclé:


Après une soirée et une matinée à dessiner le patron (oui par ce qu'en plus j'ai choisi de faire un patron maison pour aller plus vite...(ironie)), et 2 petites journée (entre-coupées de poulette qui ne va pas à la cantine, ni au taps, et d'autres trucs à faire) voici le résultat:


          Quand je suis revenue chercher la Gallinacée des étoiles, la "miss qui invitait" l'avait sur le dos, et les parents étaient contents. Ce matin, idem ,la "miss qui invitait" la portait encore, et au dire du papa ne l'a pas quitté du week-end. J'ai eu droit à un "merci pour le haut" et un "t'es trop forte la maman d'Anna". Me voilà rassurée (et flattée...) quand au succès du vêtement comme cadeaux. Il ne reste plus qu'à espérer pour les parents que la "miss qui invitait" veuille bien l'enlever pour le laver, et apparemment ce n'est pas gagné...

En ce qui concerne le patron, j'ai utilisé la méthode ESMOD pour la base. Je pense que je vais rallonger cette tunique de quelques centimètres, car le bidon se dévoile un peu. Bien entendu il y aurait d'autres versions (une dinosaure, et une blanche neige entre autres commandées par la poulette). Et puis, peut-être que je vous proposerais un pdf en plusieurs tailles, mais faudra être patient...

A mercredi!

8 commentaires:

  1. Ah je suis contente pour toi que ta prise de risque ait payé. Jolie tunique. .. c'est pas grave si elle n'est pas lavée, les princesses ça pue pas de toutes les manières; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! ben oui c'est bien connu, ça sent la rose, ça fait caca de paillette et tout et tout (tien ça me rappel une discussion sur t&n...)
      merci, j'espère que tu aura plus de chance avec ton loupiot!

      Supprimer
  2. Trop mimi. Et ta poulette devait être trop fière de dire que c'est sa maman qui l'a fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      je ne sais pas je crois qu'elle s'en fiche un peut la poulette

      Supprimer
  3. J'adore !! Le rendu est magnifique, et forcément, avec le thème, tu ne pouvais qu'avoir tout bon auprès de toutes les petites filles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui je ne me trompais pas beaucoup avec le thème lol! autant mettre toutes les chances de son coté!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!