lundi 11 mai 2015

La Chemise de Mamie Paulette

...Mais vous ne la (mamie) verrez pas!

          Parce que l'on a pas tout les jours 80 ans, que l'on a déjà plein d'objet à cet age, et que comme beaucoup de femmes, elle n'avait plus rien à se mettre (y a pas d'age pour être coquette!), j'ai pensé lui coudre un chemisier. Et puis, il y a quelques temps, belle-maman m'avait donné ce tissu (un mélange de coton et de synthétique à priori! je ne sais pas de quand il date, mais il y avait encore le prix en franc....) fleuri avec des roses! Les fleurs préférés de la grand-mère! Il n'y avait plus qu'à trouver un patron (la flemme de patronner, et pas envie de me gourer...). Ce fut le chemisier 103 du Burda de mai 2012. 



 Pas de difficulté particulière. J'ai cousu les épaules, les cotés et les pinces de devant en couture anglaise. Un biais (dans le tissu) est posé à chaque emmanchures pour plus de propreté. Ce modèle m'a permis de découvrir une autre technique de pose de col sans pieds de col, mais avec un biais.

Je crois qu'elle était contente!

A mercredi!

17 commentaires:

  1. Elle va être belle la grand-mère de 80 ans ! Un beau cadeau joliment réalisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est déjà belle! j'espère la voir dedans prochainement et peu-être se laissera tel prendre en photo! mais rien est moins sur....

      Supprimer
  2. Très joli chemisier, et je vais aller farfouiller dans mes burda pour voir de plus près cette technique de pose de col. Bravo pour cette réalisation, ta grand-mère a été particulièrement gâtée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      c'est tout simple tu verras et c'est je pense une bonne idée pour remplacer dans certains cas les parmenture, je pense reprendre ma Zélie en partie avec cette méthode!
      elle a été en effet gâté par la famille, mais c'est par ce quel le mérite

      Supprimer
  3. Le plus beau cadeau du monde. .. mais dis moi elle fait la même taille que toi?

    RépondreSupprimer
  4. Le plus beau cadeau du monde. .. mais dis moi elle fait la même taille que toi?

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une mamie qui va être contente et magnifique! Biz et bon anniversaire à ta mamie

    RépondreSupprimer
  6. Voici un joli cadeau certainement très mérité, toutes les mamies méritent d'être gâtée :)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que ce cadeau lui fera très plaisir.
    Bon anniversaire à elle.
    La technique du biais pour le col? Comment ça? Ça m'intéresse là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!

      pour le col je t'ai trouvé un lien:
      http://www.coupecouture.fr/2007/03/col_rond_ou_col_claudine_1.html

      Supprimer
  8. Oh oh, la technique m’intéresse aussi ! Car je n'ai jamais tenté de chemisier, rebutée par la pose du col ! Je vais suivre le lien ;)
    Très joli chemisier en tout cas, et très belle attention :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!

      la pose de col, même avec pieds de col, n'est pas si compliqué ;-)

      Supprimer
  9. Ce chemisier est très sympa, je pense qu'il va plaire à ta mamie !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!