lundi 18 mai 2015

Opale 50

De la robe printanière japonisante, à l'estivale cocktail, il n'y a presque un pas. Oui cette phrase n'est pas des plus compréhensible...et pourtant. Pour le défi robe de saison sur thread and needles, il fallait réaliser une robe japonisante pour le printemps. Ces fleurs me semblait (de loin...) correspondre au thème, mais pour des raisons qui m'échappent, nous sommes déjà passés au thème de l'été : cocktail. Mon opale (grains de couture pour adultes) participera donc au défi estival! Ce n'est certes pas une robe cocktail, mais elle mélange 3 tissus, et pour un bon cocktail il faut bien mélanger non?...





Patron : 
opale (grains de couture pour adultes) en 40 pour la poitrine, 42 pour la taille et 44 pour les hanches...
(faut-il que j'arrête le chocolat...)

modification :  
col légèrement redessiné pour que la couture ne soit prise que dans l'encolure et non dans l'épaule. 
Coutures anglaise. Pose d'une ceinture. Création de 2 pinces supplémentaire au niveau de la poitrine pour plus de saillant. Jupe rallongée. Pas de surpiqure, juste un bon crantage et un bon repassage. La robe est entièrement doublée pour éviter l'effet tee-shirt mouillé du à la finesse du tissu fleuri.

Tissu : 
fleuri: coton trouvé chez mamie gallinacée qui date de longtemps
 doublure: drap bleu de coton
à pois: tout tissus (Châlette sur Loing, 45)

Je l'ai déjà beaucoup portée, je l'aime d'amour! j'adore son coté vintage et sa petite abeille!

A Mercredi!

16 commentaires:

  1. Coucou!

    Elle est très belle, j'aime beaucoup le motif! Et la coupe te sied à ravir.
    Déjà beaucoup portée?
    N'arrête pas le chocolat, c'est trop bon!
    Je suis d'accord avec toi, c'est un bon cocktail, elle est dans le thème je pense.

    A bientôt!
    (ah au fait, j'aime beaucoup plus la nouvelle façon de prouver que nous ne sommes pas des robots. Les images sont plus simples. Je passais de longues minutes à essayer de déchiffrer le texte avant...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui c'est le genre de modèle qui sied bien aux silhouettes en A. je pense que je m'en ferais d'autre.
      beaucoup portée c'est relatif, c'est la 3eme fois que je l'a met, et c'est à la 3eme que je me suis dit qu'il faudrait penser au photo lol! je vois d'ailleurs que j'ai oublié un e...et que c'est sans doute pour ça que tu me pose la question lol!

      pour les messages pour prouver que l'on est pas un robots ce n'est pas moi qui gère c'est gmail, contente que ce soit plus lisible

      a bientôt!

      Supprimer
  2. Jadoooooooooore! Le cocktail de couleur ! Et cette découpe dans le dos ! Une merveille. ... faut vraiment que je me trouve un modèle comme celui ci ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      On arrive a trouvé la première édition en occasion pour moins cher maintenant!
      mais si tu prend une base de robe qui va bien , c'est pas compliquées je pense de redessiner le dos pour un truc similaire

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ! J'ai fini la mienne samedi, il faut juste que je prenne des photos mais elle n'est pas aussi coloré que la tienne.

    RépondreSupprimer
  4. merci!
    j'ai hâte de voir la tienne!!

    RépondreSupprimer
  5. Ton Opale est très belle ! J'aime beaucoup le contraste du tissu fleuri et du tissu à pois.

    RépondreSupprimer
  6. Jolis tissus, belle réalisation, très seyante : un sans faute :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est très gentil, elle a quand même un léger défaut, après les repas je suis a l'étroit au niveau de la ceinture...

      Supprimer
  7. Oh... très jolie cette opale, et tu peux continuer le chocolat sans problèmes!!! ;p

    RépondreSupprimer
  8. Jolie robe fraîche et printanière, elle te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la coupe de cette robe.... rétro mais très romantique...
    Une très belle réalisation dans le coupon que tu as choisi, bravo !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!