lundi 28 septembre 2015

Coquelicot rose

Voir la vie en rose, c'est finalement de famille!
Bon sauf qu'ici, il s'agit de motifs géométriques sobres et non de flamands voyants.

Pour la petite histoire : 
Il y a quelques temps, ma maman m'a demandé de lui coudre des tuniques ou blouses. 
Et, il y a quelque temps, j'ai acheté le patron de la blouse coquelicot d'histoire de coudre

La version estivale du modèle nous a plu à toute les 2.

Elle a fournie les tissus (oui les! (affaire à suivre!!))
et j'ai fournie la main d’œuvre:


(peut mieux faire pour le repassage...)

Tissu : 
viscose de chez tous tissus (Châlette sur loing). Cette matière est un peu galère à coudre...j'ai pensé à toi Servanne! j'ai du reprendre des coutures et mes raccords ne sont pas super...Et on a frôlé la catastrophe puisqu’un coup de ciseaux a failli être malheureux! 

Le patron: 
j'ai suivi le tuto de Frédérique pour la modification du patron
Je n'ai pas lu les explications du livret, car il n'y avais pas de difficulté particulière pour moi dans ce modèle. Et aussi parce que j'ai fais des coutures anglaises. J'ai également fait un ourlet rapporté pour le bas, c'est plus simple quand il y a des arrondis(surtout avec des tissus aussi fuyant!)

Ce n'ai pas la version la plus réussie à mes yeux, mais elle est chouette quand même!
d'autres sont à venir...

Je m'offre rarement des patrons indépendants (à cause de mon tout petit budget), mais comme il s'agit d'une créatrice locale, je tenais à l'encourager.

N'hésitez pas à faire vivre nos petits créateurs français! 

A mercredi!

6 commentaires:

  1. Très belle tunique!! Ca ne m'étonne pas que ce chouette tissus vienne de tout tissus, ce magasin est une vraie caverne d'alibaba pour les couseuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui il est super ce magasin!!! tu connais? tu es du loiret?
      je vais aller voir ton blog pour savoir hihihi

      Supprimer
  2. Une jolie tunique pour voir la vie en rose comme tu l'écris justement. Le tissu a l'air très agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui au touché le tissu est très agréable et à une belle fluidité, mais à coudre...
      merci pour ton message

      Supprimer
  3. Je n'hésite pas à les faire vivre généralement. Elle est très belle cette blouse, je vais me pencher de plus prêt sur cette marque, j'avais beaucoup aimé l'autre modèle dans ses découpes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au vu de tes réalisations, je sais que tu n'hésite pas ;-) Heureusement qu'il y a des couturières comme toi! moi j'aimerais bien le faire plus souvent, mais ne travaillant pas, j'y réfléchie souvent longtemps. Certains modèles coutent parfois le prix (même si je sais qu'il est souvent justifier) de 2 Burdas. Mais bon, cela fait parti de mes bonnes résolutions de la rentrée de faire plus d'effort envers les indépendants (je sais d'ailleurs ce que je vais commander au papa noël....)

      oui le modèle Jacinthe est sympa aussi, je pense l'acheter prochainement! je pense aussi me faire une coquelicot plus automnales (enfin si j'ai le temps...)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!