lundi 14 septembre 2015

La sac d'Aloïs

Vendredi j'affirmai que c'était la rentrée.
Bon OK, j'avoue, j'ai du retard! non seulement pour la rentrée, mais en plus pour l'anniversaire d'Aloïs, à qui je devais offrir ce petit sac d'école, pour sa première rentrée à la maternelle! 
Pourtant la commande fut passée au début de l'été...

La commande était un sac brodé avec des engins.
Je n'ai malheureusement trouvé que des engins agricoles, j'espère que ça ira.

En parcourant le net, j'ai trouvé le tuto de papelhilo, qui correspondait à ce que je voulais coudre!
Pas de difficulté particulière, mis à part que ma machine n'aime décidément pas les épaisseurs! 

Le prénom est brodé à la main au passé empiétant avec 2 brins de coton moulinée.

tissu : 
chutes de velours milleraies bleus clairs et foncés, 
tissu d'ameublement orange de récup, 
imprimé tracteur 
et drap de coton blanc pour la broderie

Les zips sont de récup (un kway et un pantalon!) ainsi que le molleton pour le dos et les bretelles (turbulette).

A mercredi!

10 commentaires:

  1. C'est clair, très mignon, alors Aloïs a aimé les tracteurs? Parce que de par chez moi ça fait fureur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! et bien je ne sais pas car le sac est encore chez moi. mais sa maman l'aime déjà en photo. c'est prometteur ;-).

      Ici aussi çà marche pas mal, je pense que j'en ferai un pour mon petit neveu aussi...

      Supprimer
  2. J'adore comment tu réussis à recycler des chutes et de la récup. C'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  3. Il est très chouette ce sac!
    Merci pour le partage du tuto, je note! ;)
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!