mercredi 23 septembre 2015

La vie en rose

Note à moi-même (et puis, si ça peut aider la communauté...):
Ne jamais emmener son enfant dans un magasin de tissu, si on n'a pas prévu de lui coudre un truc....(surtout quand on est faible!!!)

C'est ainsi que je suis reparti avec ce magnifique tissu flamand rose! Tellement beau qu’après réflexion, je suis retournée au dit magasin (seule), pour en racheter un peu, histoire de me faire une blouse. Et malheur, il n'y en avait plus! trop déçue la fille!

Bref nous voilà avec 1m de flamand rose, à transformer en robe qui tourne... Et bien sur, à terminer pour la photo de classe, (la veille pour le lendemain tant qu'a faire!)

Petite poulette ravie et c'est bien là le principal!:



c'est exactement le même patron maison que pour la robe dino, à un détail près dans le dos:
 Une petite envie de découpe cœur, à peaufiner...

 Et la robe tourne!:

 (Olé!)

Tissu flamand rose : carréfil (orléans)
doublure corsage: drap rose
dentelle : housse de couette
col Claudine : chute imprimé rose

Bon mercredi et à vendredi!

8 commentaires:

  1. Oh que oui elle est belle et en plus immortalisée sur la photo de classe... et ça c'est vraiment la classe!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a de quoi être ravie ta belle petite poulette dans sa jolie robe ! C'est vrai que le tissu est joli, j'adore les couleurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique cette robe. J'aime beaucoup l'idée de la découpe dans le dos. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. merci! pour la découpe je pense la redessiner car le cœur n'est pas assez marqué. j'ai également vu sur pinterest des découpes étoile, je pense m'en inspiré aussi!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!