lundi 7 septembre 2015

Le bermuda de papa

Pour commencer, j'espère que vos vacances ce sont bien passée et que la rentrée aussi!
Nous vous souhaitons à tous une excellente année scolaire!

Ici, les vacances ont été mis a contribution pour terminer le bermuda de papa coq, 
commencé au mois de mai! Il ne pouvait pas décemment se trimbaler en slip sur la plage...

Patron: issu du livre couture casual wear homme, en taille 40
Tissu: bachette de coton (tout tissus)



Pas de difficulté particulière. Je n'avais jamais cousu de braguette avant, mais en suivant les instructions çà roule comme sur des roulettes! Je n'ai, par contre, pas cousu les poches latérales, par manque de tissu.
Mais, il y avait suffisamment pour 2 bermudas!


A Mercredi!

16 commentaires:

  1. Ah lala, ta petite famille en a de la chance de t'avoir ! Ils sont superbes tes bermudas !

    Sinon, je me demandais quelle machine à coudre tu utilises. A terme, j'aimerais remplacer la mienne et je cherche des conseils !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      j'ai une toyota toute simple mécanique, mais c'est un peu limité!
      ma sœur à une brother (dans les 300 euros)et en est très contente,

      Supprimer
    2. Super ! La couture homme est difficile. ... mais la bravo ! Moi j'utilise toujours des feutres pour marquer mes tissus. Ce sont des feutres à l'eau. Je les utilise aussi pour faire de l'aquarelle! Belle journée à toi.

      Supprimer
    3. merci! et bien en fait ce n'ai pas si dur ;-)
      Mais feutres ce sont des feutres lavable pour enfants, je suppose qu'ils sont à l'eau aussi

      Supprimer
  2. J'ai acheté le livre pour enfin coudre quelque chose pour mon mari, ce même bermuda en l'occurrence. Je suis ravie de voir ta réalisation. La taille du livre correspond-elle bien à celle des mesures? j'ai l'habitude avec burda de toujours prendre une taille en-dessous, et du coup je suis un peu perdue face aux autres patrons! (surtout que je ne fais jamais de toile...). En tout cas bravo pour ton bermuda!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le compliment!
      par rapport au tableau de mesure du livre, mon mari se trouvait entre 2 tailles, j'ai fait la plus grande à sa demande, il avait peur d'être serré, au final c'est légèrement grand, d'où la ceinture...mais monsieur est content! par contre je trouve un peu le modèle taille basse.
      donc je dirais que le livre taille juste ;-). Mais vaut mieux prendre les mesures de ton homme et te référé au tableau

      Supprimer
  3. Très jolis bermudas ! J'aime bien la couleur, ça fait bien estival :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe. Ça fait partie de mes prochains projets mais certainement pour l'année prochaine maintenant. En tout cas tes réalisations me donnent vraiment envie de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  5. Super !

    J'ai le bouquin et du tissu, y'a plus qu'à ...

    RépondreSupprimer
  6. Waouw, il est top ton bermuda ! A vu de nez, il dépareille pas du tout de ceux du commerce, c'est la classe. Surtout que ça ne doit pas être évident à coudre ! C'est quoi comme tissu de la bachette de coton ? C'est une sorte de jean ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! ce n'ai pas si dur à coudre si on suit à la lettre les explications.
      La bachette c'est le nom que le monsieur du magasin à mentionner, c'est épais, c’est un peu tissé comme le jeans en diagonale. mais pas du tout strech

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!