lundi 12 octobre 2015

La blouse blanche

Non! Malgré une année en école d'infirmière il y a longtemps, je ne fais pas partie du corps médical...

Par contre, j'ai trouvé cette superbe robe, fait main, en satin damassé, chez Emmaüs en début d'année.
 En rentrant à la maison j'y ai même découvert des motifs équestres!

Malheureusement elle était trop petite pour moi:
Un opération chirurgicale fut donc nécessaire!
(pas pour moi hein!!!pour la robe!!)

Par chance, le patron de la coquelicot estivale rentrait tout pile dans les pans de la robe! biais y compris!

Après la rose et la mauve, voici donc une coquelicot blanche:


Pour la réalisation, il s'agit quasiment de la même histoire que les précédentes, puisqu'elles ont toutes été cousues en même temps. A un détail près...:

Mon satin étant un peu transparent, j'ai donc doublé le devant:
Mais cette version n'était pas du plus bel effet...trop long ou pas assez.
J'ai du découdre les cotés (un inconvénient avec des coutures anglaises...) puisque ma parmenture était prise dedans. Puis il a fallu raboter jusqu'aux nénés, ré-ourler et élastiquer. Je n'ai pas élastiqué sur tout le long de l'ourlé, car la parmenture étant prise dans la couture, l'élastique aurait tiré dessus et aurait fait des plis disgracieux. Je l'ai donc placé au milieu. Ainsi, cette doublure vient se placer comme une brassière, et laisse la blouse libre de ses mouvements, sans se monter!

Bon ce coup-ci promis! c'est la dernière de l'année (en version estivale du moins), mais soyez sûr que l'année prochaine, il y aura de nouvelles versions ;-)


Je tient à remercier ma très chère amie Image in air pour les belles photos studios.
Elle sait toujours mettre en valeur ses modèles et mes coutures.
Merci sincèrement! Avant toi, je n'aurais pas osé me montrer!


 Alors si vous êtes dans les environs d'Orléans, et que vous voulez de belles photos de vous, vos enfants, vos événements (mariage, naissance, anniversaire..) n'hésitez pas à faire appel à elle!

Merci aussi à mon chéri pour les photos en extérieur!

Bonne journée et à Lundi!

8 commentaires:

  1. Comme tu as de la chance d'avoir une amie photographe !!!! Je rêve de me faire tirer le portrait! En tout cas tes photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup de chance! elle fait vraiment de belle photo!!! tu verrais celle qu'elle a fait de ma fille, juste sublime!!! il y a peut-être des photographes pas très cher près de chez toi!

      Supprimer
  2. Que dire... Sinon que je te trouve magnifique sur la dernière photo.
    Très beau recyclage.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      c'est l'une de mes photos préférés!

      Supprimer
  3. Ouaaaa, tu es trop belle ! Et ta cousette te va superbement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci tout plein! et elle est très agréable à porter et à coudre!
      plein de bises

      Supprimer
  4. Quel beau recyclage. Tes photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!