lundi 5 octobre 2015

purple poppy

(Bon d'habitude je ne suis pas fan de l’anglicisation mais avouez que "coquelicot violet" ça faisait moins classe...)

Et donc pour en revenir à notre sujet du jour:

Voici une seconde version estivale de la blouse coquelicot d'histoire de coudre, dans un autre tissu:




Il s'agit de la même petite histoire que pour la blouse rose, 
puisqu'elles ont été cousues ensembles (enfin en même temps quoi! parce que si ça avait été ensemble, le vêtement serait un peu bizarre...) et pour ma même petite maman
(car j'n'en ai pas d'autre ;-)

Le tissu est un coton assez fluide et très agréable à coudre (contrairement au viscose...) de chez tout tissus.
La réalisation est identique que pour la version rose. 
Ce patron est vraiment top! Merci Frédérique!

sur les deux c'est ma version préférée!

Merci à ma petite maman d'avoir jouer le jeu de la pose !!!

Bonne journée, et à Mercredi!

4 commentaires:

  1. jolie blouse et joli tissu ! Encore un petit air d'été... ça fait du bein vue la grisaille dehors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui espérons qu'il y ai encore quelques beaux jours... mais maman pourra toujours la ressortir l'année prochaine

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé la première, et j'aime encore plus celle-ci. Le tissu est joli.
    Comme le dit Terpsi74, ça fait du bien de voir des photos ensoleillées même si en Alsace, nous n'avons pas de quoi nous plaindre. Il fait encore chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Servanne! ici le temps oscille, hier c'était les chute du niagara et aujourd'hui ça va. Mais ce n'ai plus les grande chaleur! il faut rajouté une petite laine sur sa blouse ;-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!