lundi 16 novembre 2015

Projet couverture Amour, paix et liberté

Samedi en découvrant les horreurs de la veille, j'ai lancé sur thread and needles une idée sans trop réfléchir:


J'avais envie d'exprimer par l'aiguille (mon moyen d’expression et mon arme préférée), ma peine, ma colère et mon soutient aux victimes, à leurs familles, aux soignants et aux forces de l'ordre. Et je savais que je ne serais pas la seule!

Ensemble, nous avons choisi de créer une couverture à l'image de la couverture vivante imaginée par Doris Buttignol
Une couverture ça enveloppe et réconforte, c'est une bel objet symbolique pour ce projet!

Cette couverture sera composée de carrés de 22x22cm.
Ces carrés seront confectionnés par quiconque le souhaite (plus on est de fou, plus elle sera grande). 

Le thème:
la paix, la liberté, la fraternité, l'amour…

La technique est libre:
couture, broderie, patchwork, appliqué, flex, tricot, peinture, feutres indélébiles (vous voyez pas besoin de savoir coudre!),  tant que le support est textile (et cousable…)
 
Les couleurs sont libres!

une épaisseur de 1cm sur les bords est réservée à la couture, merci de ne rien mettre dans cette zone, car on ne le verrait pas.

merci de surfiler les bords de votre carré si votre support le demande, afin de faire gagner du temps à celles qui assemblent et pour permettre à notre projet de durer dans le temps.

Signez si vous le voulez votre œuvre et indiquez sa provenance à l’arrière, que l’on sache d’où elle vient.

Frédérique d'Histoire de Coudre nous prête sa boite aux lettres pour la réception des carrés, vous pourrez donc les envoyer à cette adresse:

Histoire de coudre
Opération couverture de la paix
15 rue du Général de Gaulle
45650 St Jean le Blanc.

Merci beaucoup Frédérique!!!

merci à toutes et tous de votre implication et n’hésitez pas à en parler
sur les réseaux sociaux, blog, signaux de fumée et pigeons voyageurs (on me signale aussi le tamtam)…. Plus on est de fous, plus la couvertures sera grande!

voici la page facebook dédiée
https://www.facebook.com/groups/422676641274260/ 

6 commentaires:

  1. Très belle initiative... Nos aiguilles semblent bien fines face à leurs bombes mais je partage ton envie de réaliser quelque chose ensemble pour ne pas oublier. L'idée de la couverture qui réconforte me semble bien mieux qu'une simple banderole. Et quand on voit le nombre de photos publiées où les rescapés portaient une couverture de survie, le projet couverture prend encore plus tout son sens.
    Merci d'avoir laissé parler ton coeur et de prendre sur ton temps pour assembler tout nos carrés.
    Bises
    Leslie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Séléné, c'est une très belle initiative, et je vais y participer avec toi.
    A bientôt.
    Servanne

    RépondreSupprimer
  3. Je salue ce projet auquel je vais essayer d'apporter ma contribution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      ce serait chouette si tu as le temps. sinon tu peux aussi diffuser le projet autour de toi ;-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!