mercredi 16 décembre 2015

Le jeans de la poulette

Suite à l'échec pantalonesque du sac à caca, issu du recyclage de 2 pantalons en velours milleraie, j'avais promis au roi des gallinacées, de confectionner un vrai pantalon à la poulette cosmique. En plus, il avait déchiré un jeans presque tout neuf à l'entre jambe, qu'il m'était impossible de jeter. On reste dans le recyclage donc!

Avant:

Ce magnifique pantalon aéré au mauvais endroit, fut donc décapité selon le patron casual monday (n°16) d'un magasine Ottobre de l'automne 2013. Les poches plaquées ont été remplacées par des poches italiennes coupées dans un chouette tissu fleuri.

Après:


La braguette n'est pas vraiment assortie, puisqu'elle est rose layette. Je n'avais que ça à la bonne taille, puis fermé ça ne se voit pas, et en plus pour en pantalon d'enfant ce n'est pas vraiment choquant!

Je n'ai pas fait les passants de ceinture, car bien que cela fasse jolie, à 5 ans ils sont inutiles au risque de s’emmêler les pinceaux avec une ceinture pour aller aux toilettes tout seul à l'école. Et puis je l'avoue j'avais pas envie de m'enquiquiner avec ça!
Par contre, une fois fini et après essayage, la demoiselle perdait son jeans tout en marchant, ce qui n'est pas top, quoique la pudeur n'est pas encore arrivée chez elle...Ce serait bête d'attraper un rhume des fesses quand même! Du coup, j'ai entaillé l'intérieur de chaque côté, et fait un rapide point de feston (assez moche), cousu 2 boutons et inséré un élastique réglable, pour ajuster au mieux ce "vrai" pantalon.:

 Succès garantit auprès de la poulette, qui l'a actuellement sur les fesses et de son papa content de lui avoir légué son propre jeans!

Belle journée!



6 commentaires:

  1. Il est parfait ce pantalon mais il faudrait lui trouver un petit nom plus sympa pour rappeler son prédécesseur "le sac à caca".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai! pour le coup nous n'avons pas été aussi poétique!

      Supprimer
  2. je comprends le succès ! il est chouette le jeans de la poulette !!!! t'as raison, les passants ne servent à rien ! en plus ils sont cachés sous les pulls et teech . BIZ

    RépondreSupprimer
  3. Par ici les passants sont indispensables pour des pantalons "ceintures " alors qu'il n'en porte pas hein! !! Je crois que le sac à caca m'a apporté cette touche de soleil qui me faisait défaut ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, contente que ça te rende service ;-). ici pas de réclamations pour les passant pourvu que ça dur!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!