mercredi 2 décembre 2015

Le sac à caca

Ok, pas très glams comme titre...Mais c'est le seul qui me venait à l'idée, et ça à cause du coq de la basse-cour...
L'histoire commence quand je me suis aperçue que la poulette n'avait presque plus de pantalon, la faute au goudron et à sa croissance. Et puis, son précédent sarouel lui arrivait aux genoux... J'ai donc pioché dans les vêtements à recycler, du velours milleraie pour les fraiches journée d'hiver: 
un reste de pantalon violet
un pantalon rose


J'ai repris le patron "Ankaa" de grains de couture pour enfant en taille 6 ans. Les rectangles de jambes sont coupés dans les jambes du pantalon rose, en gardant les coutures de coté. Celles du centre sont ouverte, pour être assemblés avec le losange du milieu, qui lui est composé d'un patchwork de morceaux du reste violet. J'ai ouvert légèrement les ourlés du pantalon roses pour y insérer un élastique.


Le coq de la basse cour, en voyant ce sarouel, a tout de suite dit que c'était un sac à caca, ce qui a bien fait rire la demoiselle! Du coup, elle aime d'autant plus ce pantalon (vivement que la phase blague pipi caca s’arrête...si tenté que ça s'arrête un jour...). J'ai toute fois promis au papa que je ferais quand même un vrai pantalon à la demoiselle!

Belle journée et à bientôt!

5 commentaires:

  1. Haha, extra ! On s'amuse bien chez les gallinacés dis-moi ! :D
    Super chouette en tout cas !
    Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui on s'amuse bien, mais je ne cautionne pas toute les blagues non plus....
      merci!
      grosses bises

      Supprimer
  2. Mdr! !! Ces hommes !!! Tu as de la chance parce que si ça ce passait ici... Les filles l'auraient rejeté en bloc après une blague pareille !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles ont du dépasser cette phase blague pipi caca! tu n a de la chance!!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!