lundi 11 janvier 2016

Belle des champs

Et oui le père-noël à eu un peu de retard pour ce dernier noël, mais c'est l'intention qui compte non? et puis il n'a eu que 16 jours de retard donc bon....

Pris en photo ce week-end, donc pas beaucoup de lumière pour temps exécrable!

C'est ma petite maman qui en a profité:



Modèle maison. tricoté dans la hauteur. J'ai repris le points de fougère que j'ai coupé en deux, plus un petit points de bordure. Sa ressemblance avec des épis de blé a influencé le nom du modèle!
J'ai utilisé 3 pelotes d'une laine trouvée à Emmaüs à 50 cent la pelote, ce qui me fait un châle éthique, à 1e50, quelques heures de travail et beaucoup d'amour....
Bien qu'il soit déjà pas mal, je pense modifier légèrement ce modèle, pour qu'il soit plus arrondi au niveau de l'encolure, du coup j'en profiterai pour faire un pdf (le nombre de tuto pdf à faire s'accumule...)

Belle journée

4 commentaires:

  1. Il a l'air bien douillet ce châle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas autant que le précédent mais maman l'a trouvé bien couvrant car elle a souvent froid le matin au travail!

      Supprimer
  2. que trois pelottes !!!! j'en reviens pas !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!