mercredi 27 janvier 2016

Bleu bonnet

Suite à la petite vague de froid dans notre région (mais j'ai ouïe dire que ce fut nationale...), il m'est apparu évident que je n'avais plus de jolie bonnet à me mettre, le dernier ayant rétréci au lavage...(en kid mohair soie ça me fait un peu mal au cœur...mais la poulette a put le récupérer...) et que donc je risquais de laisser geler ma cervelle, au risque d'être givrée...(à mince c'est déjà fait...)

Je souhaitais un style un peu boule/beret, car ce doit être la seul forme de bonnet qui me sied réellement. Le modèle "Dancing Leaves" de DROPS Design m'a rapidement plu, surement à cause des petites feuilles (souvenir du châle de ma mamie et du gilet de la poulette) et correspondait à mes attentes de formes et de travail.



Pour la petite histoire, je l'ai terminé le jour (samedi 23 janvier) où les températures sont remontées, bref j'en ai maintenant moins besoin...Mais je le porte quand même!!! après tout ces efforts....

En tout cas, les Gallinacées ont trouvé ce modèle bien pratique en guise de mousse floral pour y piquer des pâquerettes. Il ne faut pas grand chose pour amuser les (grand et petit) enfants

Avec cette article, je voudrais également rendre hommage à mamie Nadette, à qui appartenait cette très belle laine en Mohair et acrylique. Malheureusement, sa santé ne lui permet plus de tricoter, ni de coudre pour elle ou sa famille, et ils m'ont gentiment offert son stock de laine et de tissus. Merci!


Belle journée!

8 commentaires:

  1. whaou ! il est magnifique ce béret !! Chapeau !!

    RépondreSupprimer
  2. Il est splendide. J'adore. Décidément ton blog m'inspire à me remettre au tricot.
    Cette forme te va effectivement très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui oui remet toi au tricot!!! je veut voir!!!

      Supprimer
  3. SUPER joli ce bonnet façon béret, j'adore.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Comme il est beau! Dire que j'ai un bonnet simple, vraiment simple sur mes aiguilles depuis heu... Je n'ose le dire... 3 ans et demi...
    Il a l'air tout doux, tout moelleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très doux en effet. Il y a du mohair. C'est dommage pour ton bonnet.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!