mercredi 6 janvier 2016

couture à coeur

Parce que jeter me fend le cœur,
j'ai réparé avec cœur,
le pantalon de la poulette de mon cœur,
avec des cœurs:

OK les rimes sont pourries, et ce n'est pas de la grande couture!

Mais réparer, c'est de la couture avant tout, et permet de faire vivre plus longtemps ses vêtements
(surtout ceux des enfants...)

l'étendue des dégâts:

J'ai d'abord rapproché les bords déchirés par quelques points:
 que coupe couture explique très bien!

 Puis j'ai appliqué des cœurs coupés directement dans mon velours (restes de rideaux et de robe)

Pour les appliqués je choisi toujours des tissus qui ne s’effiloche pas ou très peu, comme certains jerseys , feutres, polaires...

belle journée

2 commentaires:

  1. Ah que c'est bien de lire un peu de poésie... et longue vie à ce nouveau pantalon... poil au menton... ok je sors!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!