lundi 18 janvier 2016

Nouvelle vague

Non je n'ai pas le vague à l'âme, ni les yeux dans le vague, mais j'ai la vague impression qu'il fait vaguement pas bien chaud c'est dernier temps...

J'espère donc, que ma sœurette se réchauffe un peu, avec ce snood trouvé au pied du sapin. (oui je fini les cadeaux de noël maison...) et surtout qu'elle va(gue) bien. Gros bisous!

Bon j'avoue je l'aurais bien gardé pour moi... Mais, je ne veux pas faire de vague, et vu la rapidité d’exécution je peut très bien recommencer pour moi un jour peut-être quand j'aurais moins de projet...



J'ai utilisé 4 pelotes (2 grises foncées, 1 violette, et une grise claire) provenant de reste et de don, et qui s'accordaient bien ensembles, pour un cadeau unique, écologique, économique et surtout fait avec amour.

Pour le modèle, c'est une totale impro:

Avec mon crochet j'ai monté une chainette d'environ 1m avec un nombre de maille multiple de 6. Les 2 premiers et derniers rangs sont effectués en "granny" et les rangs suivants en tricotant 6 brides dans une maille toutes les 6 mailles, pour former les vaguelettes.

Belle journée sans vague!


6 commentaires:

  1. Petite question: tu as fait ton Snood au crochet n'est ce pas? Je n'en ai jamais fait alors je suis toujours très admirative du résultat. J'avais reperé le démarrage dans un de tes bilans et j'aimais déjà beaucoup le motif mais là je suis super fan de l'association des couleurs et du rendu final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui c'est au crochet. je me rend compte que je ne l'ai même pas mentionner! je vais corriger ça! merci pour les compliments ;-)

      Supprimer
  2. hooooooooooooooooo il est très joli ce snood

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ;-) pour ta visite et pour le compliment!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce point, c'est très joli ! Mais ce n'est peut-être faisable qu'en crochet... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;-) celui-ci est en effet au crochet, mais il existe un point vague au tricot
      http://www.comment-tricoter.fr/comment-tricoter-le-point-vague.html

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!