mercredi 24 février 2016

La vie en Multicolore

La vie est belle et colorée, et ça, la poulette l'a bien compris. Faut dire qu'elle m'en fait voir de toute les couleurs avec ses gouts vestimentaires bien à elle... Et la robe qui va suivre ne fait pas exception.
L'histoire commence avec le pull de hippie de mon amie Image in Air, qu’elle portait dans sa jeunesse, il y a fort longtemps...
 Bien entendu, la poulette l'a tout de suite aimée. Mais il taillait bien trop grand pour elle. Nous l'avons alors détricoter ensemble, activité qui lui a bien plu!!
  Puis, en reprenant le schéma d'un modèle de B de F pour les bonnes dimensions et après quelques calcules savants, ce pull s'est transformé en robe, portée tout de suite fini:





encore une poulette de ravie, et en plus il reste de la laine pour un futur petit paletot!

Belle journée

6 commentaires:

  1. Elle a bien raison d'affirmer ses goûts ! La laine pour ça c'est super : on peut faire et défaire (presque) à l'infini. Elle est bien mignonne cette robe toute en couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire.
      oui on peut faire et défaire, même certains tricot du commerce peuvent être détricoté!!

      Supprimer
  2. C'est plutôt chouette qu'elle est ses propres goûts! bien mieux que de suivre bêtement ceux dictés par les autres.en tout cas c'est chouette d'avoir pu détricoter et retricoter ce pull.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je préfère qu’elle est ses propre gouts que d'avoir à acheter des vêtements portant une licence...

      Supprimer
  3. La super classe, je suis trop impressionnée! !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!