lundi 22 février 2016

Temps gris fleuri

Ce n'est pas parce que le temps est gris que les champs ne peuvent être fleuris. Et ce n'est pas la poulette qui me contredit. Cette même poulette, qui n'avait que cette chose pour tout les jours (mais il remplit bien son rôle dans la cour de récré), avait  fortement besoin d'un beau manteau pour les grands jours, histoire de ne pas passer d'avantage pour une clocharde (déjà qu'avec le sac à caca, ce n'est pas gagné...)
Et coïncidence, presque dut au hasard (ou pas en fait...), il restait une certaine chute de lainage gris du manteau de papa coq, pile-poil ce qu'il fallait!


Il n'y avait plus qu'à trouver une doublure adéquate. Il restait bien du satin stretch qui allait avec, mais d'autres projets plus lingerifères (oui ce mots n’existe pas) pas vraiment destinés à la poulette, lui étaient réservés.
Et puis, je me suis souvenue de Mamie Nadette et de son tissu qui pique les yeux. Même que, dés qu'elle l'a vu, la poulette a dit : "Faut absolument que tu me fasses quelques choses avec!!!" (euh...comment te dire ma chérie...es tu bien sur?). Mais oui, en doublure, il sera parfait!!! La poulette sera contente, et nos yeux seront épargnés. Et pour que cela soit plus facile à enfiler, les manches sont réalisées dans une chute de satin reine des neiges. (Attention photo pouvant déclencher une crise d'épilepsie...)

Comme pour le manteau de son père, le patron est un patron d'Ivanne Soufflet (Céphée de grains de couture pour enfant). Pour cette cousette je n'ai acheté que les boutons. Bilan : 3 euros pour ce manteau.

Belle journée!

4 commentaires:

  1. Ça c'est le manteau qui vaut le coup !!! Il contente tout le monde! La maman, la poulette et le porte monnaie! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      par contre il est encore un peu juste pour la saison, elle le mettra d'avantage au printemps je pense!

      Supprimer
  2. Il est superbe ce manteau. C'est quoi le patron que tu as utilisé? J'ai noté que tu allais rentrer dans la secte des lingerifères...j'ai hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le modèle Céphée de grains de couture pour enfants d'ivanne soufflet.
      pour le sain ou il faut que je mis mette...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!