lundi 1 février 2016

Temps gris

Ce n'est parce que le temps est gris
qu'il faut rester au fond son lit!
il suffit seulement d'être bien couvert!

Le coq de la basse cour avait urgemment besoin d'un manteau. Le dernier de chez kiabip était tout délavé et je ne voulais pas qu'il retourne dans ce magasin depuis que je connais les conditions humaines de fabrication de ces vêtements!

Nous sommes donc allés sur le marché trouver un lainage (ceci dit j'avoue ne pas connaitre les condition de fabrication de ses tissus...) aux gouts de monsieur, ainsi que du satin stretch pour la doublure. 

Pour le patron, il a choisi le modèle "anthracite" de grain de couture en taille M. Il a également souhaité un simple boutonnage, des épaulettes, des boutons aux manches et un seul col.





j'ai brodé un cœur prés du sien car ce manteau est fait avec beaucoup d'amour!

Pas de difficulté particulière pour moi pour ce patron. Par contre, je trouve étrange qu'il n'y ai pas de repère sur le patron des manches et emmanchures, ce qui ne permet pas de résorbé l'embu convenablement...Il n'y a pas non plus d'indication pour les pattes de bas de manches et de poches, pour la doublure idem, il n'y a pas de repère de boutonnage non plus. C'est un peu démerde toi...si tu veux faire comme sur la photo...ce qui est dommage au regard du reste du livre qui est plus que détaillé par rapport à d'autres. J'ai aussi eu des soucis avec mes boutonnières car mes boutons était plus gros que mon pied de boutonnières (là c'est du à mon matériel), j'ai du faire des raccords...

bilan pour ce manteau:

tissus (lainage +doublure) :16 euro
boutons : 5euros
total : 21 euros le manteau... (en plus il me reste du tissus pour manteau de poulette !)
et 2 semaines de travail

Belle journée

22 commentaires:

  1. Bravo !!! Coudre pour un homme. .. moi j'y ai renoncé! Mais la tu me donne envie de retenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! si tu coud en fonction de ses envies, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ;-)

      Supprimer
  2. Il est superbe ce manteau ! J'aime beaucoup ce modèle, même que zhom s'est cousu le même avec mon aide ! il lui manque juste ses boutonnières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! ouah ton homme à cousu son manteau c'est génial!! le mien aussi veut m'aider en couture mais pour ma faire de la lingerie ^...

      Supprimer
  3. ouhaaah miam miam, j'parle de la veste bien sûr ... et le petit coeur ... trop love... trop chou !
    Sacrée cousette ... Bravo !
    Tu as des vendeurs de tissus sur ton marché dans ton coin ? ... La chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! j'avoue que j'en suis fier!

      oui c'est même un marché aux tissus!! bon y a surtout des stands de fringues, et de tapis, mais y a 4/5 marchand de tissus avec parfois des trésors pour pas grand choses et un mercier avec de super bouton

      Supprimer
  4. Magnifique ! Je suis admirative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh Adèle comment vas-tu??? et ta poulette?
      grosses bises

      Supprimer
  5. Il est superbe ce manteau et à l'air bien chaud ! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Trop chouette. Je suis fan du petit coeur et toujours admirative de celles qui se lancent dans le saint graal du manteau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est un peu long à coudre mais pas plus compliqué qu'autre chouse

      Supprimer
  7. Non mais je craque complet pour le détail du coeur brodé, c'est trop chou !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe manteau, la couleur est superbe et la réalisation très réussie (le petit coeur est craquant!).

    RépondreSupprimer
  9. Il est splendide ce manteau, et quel travail ! La couleur est superbe et l'attention délicate va se loger dans les petits détails :-)

    RépondreSupprimer
  10. Waouw, magnifique travail ! Félicitation !
    Et le coeur cousu... J'avoue, j'ai craqué, je trouve ça trooooop choupi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!
      je crois que mon mari en a été très touché aussi

      Supprimer
  11. Coucou, de retour sur la blogosphère je decouvre enfin le mystère de la couture grise :-) ton manteau est superbe, tu peux être super fière.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!