lundi 14 mars 2016

paix des ménages

Je ne sais pas à quoi pensent les créateurs de tricot quand ils font de la layette...Qu'elle idée d'utiliser de la laine délicate pour les touts petits. C'est  jolie c'est vrai et doux (enfin pour celle qui va suivre), mais ça rétrécit au lavage...surtout si on est une maman pressée et qui oublie les recommandations de lavage de belle-maman...
C'est ce qui est arrivée à l'amie d'une amie. Et pour ne pas froisser belle-maman, elle m'a demandé de les refaire à l'identique (rétrécissement en moins...) ni vu ni connu... Et comme je suis pour la paix des ménages...:

Les originaux qui ont rétréci:

 Les répliques:

 Les deux:


Il s'agit d'un modèle phildar, mais je ne sais pas de quel catalogue, car c'était une photocopie. La laine est la chameau. Elle est très douce, mais lavage à la main exclusif!!! (très pratique pour les bébés...). Tout m'a été fournie.

J'aime beaucoup ces petits chaussons!! je pense en refaire très bientôt pour quelqu'un d'autre...


Belle journée!


3 commentaires:

  1. Il est trop mignon ce modele. T'es vraiment une copine en or. Hop ni vu ni connu.... Il m'est arrivé la même mésaventure avec un petit gilet tricoté également par ma belle mère et pourtant j'avais utilisé le cycle laine. J'en ai pleuré quand j'ai vu la catastrophe surtout quand tu sais que la personne a mi du coeur à l'ouvrage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui je le trouve très choux aussi, mais il coute un peu cher...

      oui moi aussi, j'ai fait rétrécir le pull du roi des gallinacés en alpaga que j'avais moi même tricoter (2 ans pour le faire...) j'avais vraiment les boules!!! tout ça par ce qu'il s'est retrouver dans le mauvais cycle... sinon en cycle laine à froid jamais eu de soucie!
      du coup le prochain il sera pas en pure laine et avec un fil que ne feutre pas! lol

      Supprimer
  2. Hoooo ! c'est tout mimi !!! <3<3<3<3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!