lundi 18 avril 2016

Gentlemen farmer

Dans ma famille, les histoires de tracteurs font partis de notre patrimoine culturel. Aussi bien mes grand-parents paternel que mes grands-parents maternels étaient agriculteurs et éleveurs. Ma sœur, mes cousins et moi passions nos vacances à la ferme! Une vrai richesse pour les enfants que nous étions. J'ai des souvenirs de jeu dans la paille, de verre de lait tiède fraichement trait, de balade en tracteur...Des animaux, il n'y en a plus malheureusement pour les arrières petits enfants, mais il reste les tracteurs! et ça ils adorent!! Ce sont les plus heureux, quand ils sont sur les genoux de papi au volant du vieux Renaud...

Alors pour mes petits fans de tracteurs, c'est a dire mes chers neveux! j'ai cousu des chemises de petits fermiers avec ce superbe imprimé déjà utilisé pour Aloïs. Je vous présente aujourd'hui la chemise du plus jeune.


Et parce que les agriculteurs peuvent être écolo, cette chemise est réalisée dans une chemise usée au col du tonton. J'ai bien entendu réutilisé la boutonnière (en mode feignasse). Je n'ai pas fait de pieds de col. Il est posé grâce à un biais coupé dans une autre chemise.

patron fait main de 05/2008 réalisé en 2 ans.
cout : 0 euros
Temps: environ 4 heures
belle journée!

12 commentaires:

  1. Magnifique!!! J'en connais un autre à qui elle pourrait plaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! les petits garçons sont souvent fan d'engin!

      Supprimer
  2. whaou ! trop top cette chemise !!! j'adore les tissus !!!!

    RépondreSupprimer
  3. ah là, là ! C'est trop mignon !!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée de reprendre la patte de boutonnage. Ce n'est absolument pas feignasse, c'est ingénieux !!
    Le petit gars doit vécu une chemise tracteurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi un gain de temps et de fil!
      le loulou l'a portaitl'autre jour il était tout fière, ça fait plaisir de faire des cadeau fait main quand ça plait!!

      Supprimer
  5. Elle est mignonne comme tout.
    Ah oui, bonne astuce pour la patte de boutonnage.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!