mercredi 27 avril 2016

La robe Pingouin

Lorsque la poulette est invitée à un gouter d'anniversaire, j'essaye de faire un cadeau dans le thème, si il y en a un. Cette fois-ci, nous étions invitées dans une maison givrée pleine de petits pingouins. Après avoir discuté avec la maman(et copine) de la drôle de bête, j'ai décidé de lui faire une petite robe trapèze en forme de pingouin en m'inspirant de celle-ci. (Lien donné par la maman)

J'ai simplifié le modèle de la photo, en ne réalisant pas la poche centrale, ni les pattounes.

Pour le patron, je suis partie de la robe trapèze des intemporels pour enfants, en redessinant le devant pour obtenir mon pingouin. Le dos reste inchangé. La robe est entièrement doublé pour ne pas que les coutures devant soit gênante pour l'enfant.
Le tissu blanc est un reste de ma robe Miro (récup d'un drap donc) un chute de coton noir qui a du appartenir à l'arrière grand-mère de la demoiselle. Le tissu jaune je l'ai gagné au concours art cousu. et les boutons proviennent de mon stock.
Succès garantie! que ce soit auprès de la miss, ou de l'entourage de l'école (paraitrait même que la miss à fait ma publicité lol) Même la poulette cosmique veut sa version!

cout : 0 euros
travail : 6heures

Belle journée (pas trop givrée)

20 commentaires:

  1. Très belle. Je comprends qu'on te fasse de la pub

    RépondreSupprimer
  2. Très original, la petite fille devait être ravie!

    RépondreSupprimer
  3. whaou ! 6 heures quand même ! non non non ! faut pas compter les heures passées à coudre !!!! elles ne comptent pas vraiment.
    Cette robe est vraiment chouette, même si c'est un pingouin !
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi on m'a fait la blague sur facebook aussi! du coup je me retrouve avec une robe hiboux à faire...
      merci pour tes compliment. pour moi c'est parfois important de compter les heures et de le partager car parfois les gens ne se rendent pas compte du travaille que cela représente, et quand il s'agit d'un cadeau on passe parfois pour une radine...

      Supprimer
  4. Trop super Mega Genial comme idée! Les maîtresses vont te réquisitionner pour carnaval!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super méga merci!!!
      heureusement le carnaval est déjà passé lol! reste le spectacle de fin d'année, j'espère y échapper...

      Supprimer
  5. Elle est très chouette ! :-D
    Je garde l'idée en tête, pour mes costumes, ça pourrait le faire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ça pourrait te servir sur tes magnifiques costumes! et d'autres animaux sont possible, ma poulette m'a commandée un panda en plus d'un pingouin

      Supprimer
  6. C'est une super idée d'avoir transformé la robe trapèze en pingouin !!:D Vraiment réussie.

    RépondreSupprimer
  7. pleine d'originalité cette robe ! Elle a vraiment de l'allure !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!