lundi 23 mai 2016

Coquelicot d'Afrique

Chaque année, avec les copines, nous nous faisons une petite virée resto (sans enfants et sans maris!!), avec dress code pour la soirée. L'an dernier, nous nous étions transformées en princesses. Cette année, ce sera les pays du monde. Au départ, j'avais pensé à l'inde, ayant un sari dans mon stock, sauf que celui-ci est délavé à plusieurs endroit et je n'ai pas trouvé comment l'exploiter, sans me déguiser. Du coup en voyant ce wax (en stock aussi, merci Audrey!), je suis parti sur la facilité avec un pays d’Afrique (Sénégal par exemple).

Pour le patron, ce fut une évidence, surtout quand Frédérique a lancé son concours.
voici ce qu'il y a à gagner avec ses partenaires:
  • 36 Bobines : 1 bon d'achat de 15 euros
  • Aniline : 1 bon d'achat de 20 euros
  • Cousette : 1 coupon de 1,50 mètre de la collection capsule "Trait pour trait"
  • Les trouvailles d'Amandine : un bon d'achat de 50 euros
  • Un patron pochette au choix de la collection Histoire de Coudre à chacune des gagnantes

Ce sera donc pour moi la blouse coquelicot!!!

En version estivale et gros bidon! (et avec une tête affreuse...)


(oui j'ai inversé le motif entre le devant et le dos...)

Je suis resté sur l'empiècement de ma précédente tunique, en coupant le patron devant au pince et en rabaissant l'empiècement dos. Les emmanchures sont réduites selon le tuto de Frédérique. Et j'ai intégré, entre les 2 devant bas, un trapèze de tissu auquel j'ai appliqué un pli creux. C'est lui, qui permet à la blouse d'être bidou compatible!
Cout : 0 euros

Belle journée!



(désolé, les filles pour le dévoilement de ma tenu, mais le concours court jusqu'au 1er juin!)
quoique je ne suis pas encore fixé sur le bas et les accessoires ;-)

10 commentaires:

  1. Mais non que tu n'as pas une tête affreuse!
    J'aime beaucoup ta blouse et les imprimés du tissu.
    Oh! Un petit bidou qui sort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce ne sont pas des photos les plus flatteuse lol!

      mon homme lui n'aime pas, mais bon il est très classique et dés qu'il y a un peu de couleur... alors que la poulette , elle adore e veut la même!

      oui tu as vu ça prend forme!

      Supprimer
    2. Oui oui! Il se fait de la place tout doucement... :)

      Supprimer
  2. oh c'est sympa comme idée ça !!! dommage que je n'ai pas de bande de copine !!!
    quel joli bidon !!!! des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est rigolo de se creuser la tête pour collé à un thème sans être déguisé.

      après ça peut être des défis via internet aussi ;-)

      Supprimer
  3. Il manque une mini touche de rouge et tu es raccord avec le drapeau du Sénégal! En tout cas j'adore l'association des couleurs et tes photos au soleil font rêver vu les trompes d'eau que l'on a depuis 2 jours.
    Le coq est de plus en plus visible :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement j'ai un gilet rouge qui serait parfait!
      pour le soleil c'est celui de samedi, depuis en effet ça pleut aussi!

      oui le ptit poussin bien son petit nid ;-)

      Supprimer
  4. Elle est très sympa cette blouse, et raccord avec votre thème !

    RépondreSupprimer
  5. OUh ça pousse!!! Très belle idée ce resto et trop chouette d'avoir adapté ce patron à ta morphologie éphémère... mais moi, je suis fan de tissu africain!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!