lundi 30 mai 2016

Le cache coeur bleu

Après les chaussons et le bonnet, Vous vous doutiez bien qu'il manquait un petit quelque chose pour compléter la 2eme tenue (1ere ici) du petit poussin...

une brassière biens sur!
Pour la réaliser, je suis partie du même schéma que pour la précédente, mais seules les bordures sont au point mousse. Elles sont par ailleurs tricotées en même temps que le reste. Et tout a été tricoté d'un bloc sans couture, sauf pour les boutons et boutonnières bien-sur. 

Le tricot c'est un peu comme la couture, avec un même modèle de départ, il est possible d'obtenir différentes versions!
 J'aime beaucoup cet ensemble!!

Taille 1 mois
cout : 0 euros


Belle journée

8 commentaires:

  1. C'est vraiment mignon! Il va être beau mini poussin,la star de la maternité avec des tenues pareilles! Ravie que ma laine bleue trouve sa voie,plutôt que dépérir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sera forcément le plus beau (en toute objectivé de maman...)

      et j'ai quasiment tout utilisé! merci encore!

      Supprimer
  2. C'est clair que c'est trop mimi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme c'est mignon!
    Petit poussin va être trop craquant dedans!
    Je ne savais pas qu'il était possible de tout tricoter d'un bloc. C'est pratique ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!

      oui il y a plusieurs méthode soit tu part du col, soit tu part du bas.
      je suis partie du bas.

      Supprimer
    2. Heu... Comment dire? Je ne vois pas trop, il faudrait que je puisse visualiser le truc. Tu assembles quand même quelque chose non?
      (non, la grossesse n'empêche pas quelques connections...)

      Supprimer
    3. en fait le dos et le devant sont tricotés d'un bloc, jusqu'au emmanchures puis tu met en attente, tu tricotes les manches en rond séparément juste avant l'épaule, tu réuni le tout et tu fini les épaules et l'encolure, de tout le gilet (ou pull) ainsi pas de couture.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!