lundi 27 juin 2016

Cache coeur de grossesse ou d'allaitement...?

that is the question?...

Les deux bien sur!

C'est en portant cette tunique en début de grossesse, fait il y a 3 ans, et issue du livre "couture simple et chic" de Shufu To Seikatsu Sha, que je lui est trouvé un bon potentiel grossesse et allaitement. Pendant la grossesse, les pans du cache cœur s'écartent tout en laissant suffisamment de tissu au bidou. Et pour l'allaitement, il suffira d'ouvrir un pan pour accéder à la laiterie.

J'ai choisi la versions manches longues, car quand le projet a été initié il y a 1 mois et demi, il faisait frisquet, et puis petit poussin est prévu pour le début d'automne, où les températures sont moindres.
Comme le patron était déjà décalqué pour la précédente tunique je n'ai eu que les manches à recopier et à allonger (je n'aime pas les manches 3/4).

Par contre le,tissu s'est déformé au niveau de l'encolure du coup elle est bien plus échancré que la version précédente.


accès laiterie...


Le tissu provient du marché de La source à Orléans, acheté lors d'une virée/rencontre entre couturières d'Orléans et son agglo. Nous avions toutes pris un coupons de ce jolie carreau à 1 euro le mètre! bon par contre ce fut une plait à placer pour les raccords, et aussi à coudre, bref à ce prix on ne pouvais pas espérer de la haute qualité non plus...Mais j'ai quand même soigné les finitions, puisque l'ensemble des coutures droites sont en couture anglaise et que les emmanchures et les fronces sont recouvertes par un biais.

cout :2euros

belle journée

14 commentaires:

  1. c'est le tissu qu'il faut pour un vêtement de grossesse ! On ne les met au final que quelques temps !!! lol.... Pas la peine de prendre des tissus hors de prix !?!!
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sur! mais j'aurais aimé la mettre après on verra bien si elle dure ou pas

      Supprimer
  2. belle réussite, j'admire ce que tu as réussi à faire avec ce tissu

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours galère de trouver les vêtements allaitement compatible. En été c'est moins grave car il suffit de soulever le t-shirt mais en hiver il faut vraiment des vêtements adaptés.
    Ta tunique est bien jolie et tu devrais même pouvoir la remettre après (si le tissu survie dans le temps :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'espère pouvoir la remettre c'était aussi le but, mais vu la qualité du tissu rien n'est moins sur...

      Supprimer
  4. Elle est sympa cette tunique ! Et effectivement elle remplira bien son double rôle.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie tunique multifonctions ! Dommage que l'encolure se soit détendue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, avec une broche je doit pouvoir la réajusté ;-)

      Supprimer
  6. Coucou!
    Tu te portes bien?
    Jolie tunique dis-donc! Tu m'as fait beaucoup rire en montrant l'accès à la laiterie!!
    J'aime beaucoup le tissu. Peut-être qu'après quelques lavages l'encolure se remettra en place?
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      mis à part la fatigue tout vas bien, et toi?
      merci pour ma tunique, pour l'encolure je ne pense pas que ça se remette en place au lavage, je pense que ça s'est produit quand j'ai cousu le biais, et comme l'encolure est coupé un peu dans le biais aussi ça à tout détendu à ce moment là. la prochaine fois je mettrais du thermocollant
      belle journée également

      Supprimer
  7. Fatiguée aussi. Et trop de contractions.
    Ah ok, c'est le biais... Mince alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'elles n'ont pas d'effet! j'en ai aussi pas mal, mais mon col tient le choc, heureusement!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!