mercredi 8 juin 2016

Dans ma patronthèque...

il y a...

...des lives pour broder, accessoiriser, patchworker, et jouer à la poupée!
Je ne me suis servie que des livres de broderie et de patchwork pour le moment.

...des livre pour habiller la poulette et le poussin, et faire des vêtements mère-fille:
Je les ai tous utilisé, et j'en suis globalement contente, mis à part les livres intemporels qui sont marges incluses et dont les explications ne sont pas toujours limpides. J'ai réalisé entre autre le manteau céphé, et le sarouel ankaa, la blouse alioth, un robe trapèze intemporel, un manteau intemporel, une robe de princesse et une robe froncé.

...des livre pour habiller le coq (un peu) et moi-même (beaucoup)
Je n'ai ni tester "un hiver couture" ni "coudre sa lingerie" (mon petit dernier) j'aime beaucoup les 2 autres. Le livre japonais propose des vêtements simple à coudre, je suis fan de la tunique cache cœur, et de la jupe à empiècement. J'aime bien aussi "le grains de couture" malgré les ajustements à prévoir et le manque de repères pour les manches et emmanchures. J'ai réalisé la robe opale, et le manteau anthracite.

 ...des livre pour patronner pour toute la famille
J'ai testé les 3. Le ESMOD pour enfants taille grand (j'ai patronné des robes et des tuniques, ainsi qu'une chemise homme!). Je n'ai pas réussi à faire le patron de base du buste homme avec le Gilewska (je ne sais pas si ça vient de moi ou du livre). Et le dernier je l'ai trouvé aux puces aux livres du vendredi soir à Orléans, et ai testé la jupe à pan.

...des magasines fait-main (dont beaucoup de vintage)
 J'ai du coudre 2 ou 3 truc avec, dont ma robe Miro, une tunique, une chemise de garçon, une robe bébé, et une robe de noël.

...des magasines burda
 idem, je n'ai cousu que quelques truc avec...une jupe, une chemise, et une robe de pikachu.

...des magasines ottobre (légèrement plus cher que les 2 premiers!):
Seul un jean a été réalisé.

...des patrons pochettes:
dont 2 indépendants, J'ai réalisé la blouse Zélie, qui m'avait moyennement convaincu.
Le reste je n'ai pas testé, ce sont des dons ou des trouvailles de brocantes.

...et des patrons pdf:
J'ai toute la collections histoire de coudre sauf citrine.
j'ai réalisé 5 coquelicots (1, 2, 3, 4, 5) et une sélénite et j'ai hâte de testé le reste!

voilà avec tout ça et mon stock de matière, je peut faire entièrement ma garde robe, et une bonne partie de celle de la poulette, du poussin et du coq. Il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer, et encore plein de chose à apprendre.

Les soldes du prêt à porter ne sont vraiment pas une bonne affaire pour nous!

très belle journée!

la semaine prochaine je vous montre mon bazar version tricot/crochet.

2 commentaires:

  1. Belle patronthèque.
    Je vois que tu as pas mal de modèles vintage, mais très au coût du jour je trouve.
    J'aime bien le visuel de ces patrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai souvent l'impression de ne pas avoir grand chose, mais quand je vois tout ça...je ne suis pas à plaindre. Ce serais bien que je les rentabilise par contre!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!