mercredi 1 juin 2016

dans mes placarts...

...il y a...

Dans notre humble poulailler, il y a 3 chambres. Jusqu'à maintenant, l'une était réservée au dodo de la poulette impériale et une autre pour nous. La 3eme me servait d'atelier, et accessoirement de chambre d'amis...Sauf qu'avec l'arrivé prochaine du petit poussin, les amis et mon atelier se sont vu délogés. Et il a fallu déménager tout ça! enfin surtout l'atelier parce que pour les amis il reste le canapé ;-). Un tri fut inévitablement nécessaire! et nous avons investi dans des étagères de dressing modulable qui ont été installés dans notre nid. Et miracle, toute mes fripes rentrent dans l’espace qui m'était alloué. Le reste est réservé au livre et BD.

Je me rend compte avec ce rangement, que je ne suis pas vraiment malheureuse niveau fourniture.Puisque 2 étagères et demi (bien tassé) sont réservé aux vêtements et draps à recycler. Et le reste (bien tassé aussi), ce sont des coupons de tissus. La plupart (fripes et tissus) m'ont été donné.

Ma couseuse a aussi atterri dans notre chambre, et on ne peut pas dire qu'elle soit vide:
 fermetures éclaires (souvent de récup), dentelles (souvent de récup), élastiques, bidules en métal et caches misères et pour finir biais et cordons...

 J'ai également 2 boites de bobines de fils (je m'étais fait un stock lors d'une promo), dont certaines en bois de Mamie:

Ainsi que tout un tas de ruban et galon, pour beaucoup donnés aussi:

Et plein de fil à broder:
Tout ce bazar pour dire que parfois on se sent pauvre, un peu comme les filles qui n'ont jamais rien à se mettre avec un dressing qui déborde, et qu'au finale on pourrait habiller une ville entière.

Je ne roule pas sur l'or, mais je suis riche de tout ça, et de l'infinité de possibilité que je pourrais en faire!

Très belle journée.


La semaine prochaine je vous montre ma patronthèque!

7 commentaires:

  1. Ah oui, jolie collection de choses et d'autres ! De belles réalisations en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore j'ai pas mal trier!!!reste à trouver un projet à chacun...

      et toi que bricole tu en ce moment?

      Supprimer
  2. J'adore être riche de tout ce que tu pourrais faire. .. 😘😘😘
    Ici je dois délester le stock et c'est dur dur ...

    RépondreSupprimer
  3. je te comprend pour le délestage!! le tri à été dur dur!

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des étagères remplies de fringues à recycler ......Lol
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!