mercredi 6 juillet 2016

Au revoir la maternelle

Eh oui la poulette à bien grandit! L'année prochaine, c'est déjà le CP (et les devoirs...avec le petit frère à venir, ça va être sympa...), mais en attendant c'est les vacances! Et hier,  pour son dernier jour à l'école maternelle, Anna a gâté ses maitresses et son ATSEM. Parce qu'elles le méritent vraiment. Je suis toujours admirative de leur niveau de patience et de leur bienveillance, parce que pour avoir accompagner beaucoup de sortie scolaire cette année et les années précédentes, gérer une trentaine de gamin (dont certains faut bien l'avouer ne sont pas forcément bien élevés...), c'est pas de la tarte!!! Nous avons eu beaucoup de chance ces 3 dernières années en fait, car c'est toute l'équipe éducative et périscolaire qui est formidable!

Comme chaque année, les cadeaux sont home-made (et puis je pense qu'elles sont contentes de ne pas avoir une énième fleur!) et nous essayons de coller au thème de l'année de l'école. En petite section, c'était le blé et le pain et je leur avais cousu des sacs à tartes, l'année dernière ce fut l'art et, elles avais reçu un sac de plage Miro. Cette année, les enfants ont travaillé sur la Loire, j'étais au début peu inspirée et puis je suis restée sur les sacs de plages, et comme la Loire est poissonneuse, je leur est appliquée des petits poissons.

 Le sac de l'ATSEM

Le sac de la Maitresse principale (et directrice de l'école)

Et le sac de la Maitresse du mardi


J'ai utilisé des pantalons d'infirmier pour la base:
j'ai décousu l’entrejambe, et est gardé la couture de coté qui se retrouve ainsi au centre de mes sacs. L'ourlet est également conservé pour celui du sac. j'ai découpé des rectangles dans mes pans obtenues à environ mi-hauteur pour la corps du sac et le reste du pantalon à servis au anses. Les poissons sont en chutes de tissus.
cout : 0 euro

belle journée d'été!

3 commentaires:

  1. C'est une bonne idée pour changer des habituelles fleurs.
    Ils sont très mimis ces petits sacs.
    Encore une fois, du recyclage, bravo.
    Oui! Belle journée d'été aussi!
    Bon courage dans ton duplex! :)

    RépondreSupprimer
  2. merci!

    pour le moment ça va, il ne fait pas encore trop chaud! j'espère que pour toi ça va aussi ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!