mercredi 21 septembre 2016

La petite fille au chat

De la même façon qu'il y a une petite fille aux dino à la maison, nous avons une petite fille aux chats dans notre entourage. Même que, sa belle-mamie lui coud des vêtements avec de beaux tissus de ses félins préférés, comme cette jolie robe:

Sauf que, pas de bol, malgré les mesures prises sur la petite mannequin, la robe est arrivée trop petite chez la petite fille au chat...Du coup sa jolie maman m'a appelé à l'aide, en me demandant de transformer ce vêtement trop petit en quelque chose de plus portable à long terme. Nous avons convenu d'une jupe.
A la base, je voulais faire une superbe jupe avec poche et tout, mais vu ma flemme parfois proportionnelle à la taille de mon ventre, je suis finalement resté sur une jupe élastiquée (mais réglable!). Le petit noeudnoeud à aussi été repris:


j'ai bien entendu gardé l'ourlet et les coutures de coter de la jupe. J'ai simplement décousu (et ce n'était pas une mince affaire car belle-mamie n'est pas avare en fils!) les fronces, que j'ai re-froncé à la bonne taille sur une ceinture coupée dans une blouse, sur laquelle j'ai cousu des boutonnières à l'intérieur, pour laisser passer l'élastique réglable. Rien de bien compliqué en somme!

Bonne journée

13 commentaires:

  1. C'est trop mignon, j'adore l'imprimé et ses couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien sympathique à ce tissu. J'aime beaucoup. C'est bien d'avoir pu transformer une robe trop petite en un vêtement à la bonne taille.

    RépondreSupprimer
  3. super ! il aurait été dommage que cette petite ne puisse pas profiter de ce merveilleux tissu !!! Bien joué !!!!
    Repose toi bien et profite des derniers moments de tranquillité... BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est super beau ce tissu, d'ailleurs il me semble en avoir vu dans mon magasin préféré...
      merci liochka
      bises

      Supprimer
  4. Elle en a de la chance cette petite, super jupe! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense vraiment que cette jupe m'irait à ravir si j'étais un chouyat plus petite! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!