lundi 19 septembre 2016

La petite fille au dino

Ils sont partout! sur les trousses, sur les robes (trapèze ou qui tourne), en doudous, sur les blouses des petits artistes, sur les chaussons, sur les brassières des bébé et même dans les gouter d'enfants! Qui ça? Les dino bien sur (mais bon vu le titre vous vous en doutiez un peu non?)

Le pire c'est qu'il en restait dans le bac à chute, et que ça la poulette l'avait bien remarqué!
"Maman, tu peux me faire un truc avec?"
"hum"
"s'il te plait maman chérie d'amour que j'aime de tout mon cœur!!!"
(et une maman qui vient de se faire avoir, une!)

Vu ce qu'il restait, je lui ai proposé le format chemisette. Et après avoir vu les différents modèles à disposition dans la patronthèque, la miss a choisi le modèle S du livre japonais "petites filles modèles".



Aux premiers abords, il me semblait mignon comme tout sur la petite fille du livre. Mais, sur ma poulette, j'ai l'impression qu'elle a des épaules de footballeurs américains....Le motifs de notre chute est par ailleurs probablement trop chargé pour ce patron, des pièces contrastantes aurait peut-être été plus heureuse.


Ceci-dit, après avis de l'intéresser et de son papa, cette chemisette est super chouette! Alors ma foi, si ça leur plait à tout les deux, je n'ai pas grand chose à rajouter!!

Sinon question couture, le modèle est assez simple à coudre. Nous avons choisi avec la demoiselle de ne pas froncé le bas. La blouse est assemblée avec des coutures anglaises pour plus de propreté. Pour cacher les coutures des manches, je pose généralement un biais, mais là je l'avais oublié (fini en vacances). J'ai donc utilisé le surplus de tissu des coutures pour faire une sorte d'ourlet.

cout : 0 euros
Et encore une poulette de contente:
Pas toujours évident de prendre des photos très naturelles de la poulette...

Bonne journée!

6 commentaires:

  1. Eh ben je suis de l'avis du papa et de la poulette. J'aime beaucoup cette chemisette. C'est coloré et elle lui va très bien. Je ne sais pas où tu vois des épaules de footballeur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me rassures! j'ai du faire une fixette sur les épaules et ne plus voir que ça!

      Supprimer
  2. Oui moi on plus je ne vois pas où est est le truc avec les épaules. J'adore ça change des imprimés classiques pour fillette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un de imprimé préféré de la demoiselle, va falloir qu'on en rachète...

      Supprimer
  3. n'importe quoi !!! des épaules de déménageur !!! Elle est magnifique !!! et sa chemisette aussi !!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!