lundi 5 septembre 2016

Le sac aux tracteurs

Cette année, c'est la première rentrée à l'école de mon neveu fan de tracteur, à qui j'avais déjà cousu une chemise en Avril.C'est donc une année importante pour lui. Comme c'était son anniversaire cet été et forte de mon expérience de l'année dernière avec le sac d'Aloïs., je lui est donc offert son sac home made pour la maternelle avec ses engins préféré! 

Mais je suis déçu de moi, je le trouve moins bien réalisé, du moins les photos lui rendent moins justice, et je ne sais pas pourquoi, je me suis retrouvé avec des pièces trop grandes par rapport à d'autres, ça ne tombait pas en face. Alors que je n'ai eu aucun problème la dernière fois. J'ai pourtant réutilisé le tuto de papelhilo.

Du coup, il a des plis disgracieux par endroit et en plus la poche de devant est de travers... (on va dire que c'est à cause de la fatigue de la grossesse...lol)


Pour le réalisé, j'ai utilisé une chute de matelassé rouge, et de velours côtelés qui ont servi également au sac d'Aloïs, et bien sur un peu d'imprimé tracteur!!! Les fermetures éclaires, en parfait états, proviennent d'un imperméable abimé. Et cette fois-ci l'intérieur est entièrement doublé pour plus de propreté.

Malgré les imperfections de ce sac à dos, il semblerait que le petit monsieur est été très content. J'ai même eu droit à un petit coup de téléphone de sa part pour me dire merci, et apparemment il portait son sac sur le dos! bon faut dire qu'il était impatient d'aller à l'école depuis qu'il l'avait visité. 

J'espère de tout cœur que sa rentrée se passe bien et qu'il reste content longtemps d'aller à l'école!

Bonne rentrée Clovis!

et à tout les petits écoliers aussi!

4 commentaires:

  1. Eh bien, même si la poche paraît un peu de travers, il est trop mimi ce sac!
    je voulais en coudre un pour mon fils pour sa première rentrée, je n'ai même pas eu le courage. Bravi, il est superbe!
    J'ai été voir celui d'Alois (soit dit en passant que j'adore ce prénom), il est magnifique aussi!
    La broderie de devant, est faite par tes soins? C'est trop joli.
    Porte-toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que j'ai eu du mal à trouvé le courage, mais j'avais promis, alors en bonne tata je ne pouvais pas me défiler!!!
      Merci pour tes compliments! oui la broderie pour Aloïs c'est moi aussi ;-)
      porte toi bien également.

      Supprimer
  2. Il est tout de même tout mignon ce sac à dos !
    Et puis, avec ce qu'il va subir tout au long de l'année, les petites imperfections seront vite oubliées !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!