mercredi 7 septembre 2016

The Artist

Cette année, est une année importante pour la poulette, non seulement elle va devenir grande sœur très prochainement, mais en plus c'est l'année du CP et de l'apprentissage de la lecture! Je sens déjà que de jongler entre les devoirs et le petit frère pourra être parfois compliqué. Mais bon, on a encore quelques semaines de répits, alors profitons en!

En prévisions de la rentrée, la directrice de l'école, qui est aussi la maîtresse de la poulette, nous avait donné, juste avant les vacances, une liste de fourniture. Parmi les achats à prévoir, nous devions fournir une blouse pour la peinture. Il était également précisé qu'une vieille chemise ferait l'affaire (maitresse en mode récup j’adhère forcément!!). Il va sans dire que même si ça n'avait pas été précisé, ce mode aurait été de mise de toute façon!!!

Ici, pas de chemise à recycler (enfin si il y a en stock mais pas pour être peinturlurer!), mais plutôt une blouse de Mamie poulette! j'ai eu moins de scrupule à la sacrifier qu'une chemise du coq! Par contre, j'ai oublié la photo avant désolé!

J'avoue avoir eu un peu peur du motif de la blouse, et de son effet mémé, ça m’embêterais qu'on se moque d'elle...Mais au final en choisissant des tissus gais comme elle, ça passe nickel! En même temps avec une chute de dinosaures bariolés je ne pouvait pas me trompé de beaucoup...

Pour la réaliser, j'ai utilisé le patron de la blouse Alkes du livre grain de couture pour enfant, du moins pour le dos et le devant, car j'ai gardé les manches tel quel (modulo un raccourcissement pour petit bras) en coupant au ras de l’emmanchure de la blouse et en conservant les coutures des coté de manches. Pour adapter cette manche à l’emmanchure de la blouse d'artiste, j'ai simplement froncé la tête de manche.

J'ai aussi conservé l'ourlet du bas de la blouse de mamie, ainsi que les boutonnières du devant qui se retrouvent donc au dos.

cout : 0euros

Et voila une poulette (et sa maman) ravie!

Bonne journée.

12 commentaires:

  1. Très sympa cette petite blouse! Et avec l'encolure jaune et la poche dinosaures, je pense que personne ne se doutera de la récup' de blouse de mamie! :)
    Julia

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me serais jamais doutée de l'origine du tissu tellement je le trouve superbe ! Et tu en as fait une pièce magnifique, elle doit être heureuse la poulette avec sa poche jurassique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça à toujours du succès les dino! merci pour le compliment!

      Supprimer
  3. Superbe recyclage qui ne fait absolument pas "mémé" !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Ca me rappelle le "bon vieux temps" où moi aussi j'avais fait les blouses des enfants :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! elle devais surement être très jolie!

      Supprimer
  5. une année de changements alors !? Pleins de belles pensées pour vous...... Devenir grande écolière et grande sœur c'est pas tout les jours facile ! BIZ

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette cette blouse !!! Et plein de bonnes choses pour cette année de changements 😘

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!