mercredi 5 octobre 2016

La couverture du petit poulet

Depuis le 1er avril (non ce n'est pas une blague!) mon crochet me donnait le tournis. Toutes les semaines depuis cette date, je tournais en rond. Non pas comme un lion en cage (qui est pourtant mon signe astro) mais plutôt avec de jolies laines colorées de provenances diverses. Toutes les pelotes esseulées en 3.5 y sont passées. Certaines me viennent de la maman de la petite fille aux chats, et d'autres de la bibliothécaire du rayon adulte de la bibliothèque de la ville, avec qui je discute régulièrement chiffon, et qui renouvelle très souvent en livres le rayon travaux manuels. Un jour que je choisissais des livres enfant avec la poulette au rez de chaussée, elle est venu me voir en me disant qu'elle avait des trucs pour moi. Moi, peu méfiante, j'ai pensé qu'elle avait reçu de nouveaux livres de couture ou de tricot. Et bien non, elle m'avait préparé un gros sac de pelotes bariolées et de modèles de tricots enfants, qu'elle n'utilisait plus. Je n'en revenais pas!

Certaines autres pelotes provenaient également de mon stock personnel.

Au total, c'est 170 ronds de 3 rangs de brides, qui ont été crochetés. Ils ont été ensuite assemblés avec la même laine que pour le cache cœur du poussin. Ce qui a permis d'unifier un peu ces ronds qui ne s'assortissaient pas toujours...Certaines combinaisons colorées improbables sont l’œuvre de la poulette...
En finissions, une bordure à coquilles a été ajoutée avec une autre laine, en raison de la pénurie de la précédente.

Elle pique un peu les yeux!
Voilà une couverture unique, fait avec amour, pour le petit poussin.
Elle se trouve déjà dans le sac pour la maternité!

Heureusement je l'ai fini juste avant les canicules!

Belle journée

11 commentaires:

  1. Elle est absolument magnifique ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Alors là c'est la grande classe !!!

    RépondreSupprimer
  3. whaou ! quel travail ! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. Mais quel boulot de dingue !!! C'est superbe, ce petit poussin va vraiment être emmitouflé d'amour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! il semble l'apprécier, on l'utilise pour aller dehors

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le rendu, avec une couleur de base pour harmoniser l'ensemble c'est parfait ! Et je trouve belle l'idée ta poulette ait participé.

    RépondreSupprimer
  6. très jolie! quelles sont ses dimensions ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!