lundi 28 novembre 2016

La veste polaire

Le petit poussin manquait de veste pour sortir, car avec le reflux, elles se retrouvent vite au sale. Ce fut un bon prétexte pour ressortir la machine, qui prenait la poussière depuis sa naissance (oui parce que tout ce que je vous montre depuis que ce petit monsieur est né, a été cousu avant ;-))

Pour le patron, je suis partie d'un schéma de tricot tout simple. Et pour le tissu, c'est un sur-pyjama en polaire taille 1an de la poulette, dont la fermeture était cassée et que je trouvait trop compliqué à remplacer, qui a tenu le premier rôle. Mais il manquait un chouiile de largeur pour le second devant, alors j'ai pioché dans les chutes, un reste de la cagoule lion.



j'ai mis 3 semaines à la faire...ce qui aurait du en temps normal, me prendre une demi journée...

cout: 0 euros

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. tu es rapide!! je viens juste de publier!! (j'ai tricher sur l'heure)
      merci

      Supprimer
  2. Ingénieux. . . 3 semaines. . . On te laisse donc si peu de répit ? ??

    RépondreSupprimer
  3. on m'en laisse de temps à autres...mais j'en profite alors pour me reposer ou rattraper mon retard dans les taches ménagères...

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait partie du package, c'est la partie moins funky mais ça ne dure qu'un temps... plein de bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je ne m'attendais pas non plus à avoir toute ma liberté! il est petit encore ;-)
      merci pour tes petits mots!
      bises

      Supprimer
  5. J'adore!!! Quelle bonne idée d'avoir pris le patron sur un tricot!
    Et c'est pas plus mal que tu n'aies pas e assez de tissu, je trouve que c'est beaucoup plus mignon comme ça!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ton gentil commentaire! oui c'est vrai qu'avec le polaire marron ça fait plus chouette!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!