lundi 24 avril 2017

ça roule ma poule?

L'année dernière, les petits de la famille ont reçu un dinosaure pour Pâques, histoire de ne pas surconsommer de chocolat (oui j'étais déjà un peu dans l'esprit zéro déchet, écolo, l'année dernière). Cette année, je suis restée dans la tradition, puisqu'en préparant l'article "Pâques 0 déchet" avec Adèle sur L'écolomorphose, j'ai eu envie de proposer des petites poules en tissu. Adèle, quand à elle, propose de jolis sachets carottes pour cacher les friandises.

https://drive.google.com/file/d/0BzFm_7h8184NMEZGSWw2Um9KUnM/view
Pour rester dans le zéro déchet, ces petites poulettes sont entièrement faites de chutes et de tissu recyclé, même le rembourrage (avec chute de laine en plus)!

Cette poule, destinée à la petite cousine franco-belge, est par exemple constituée de polaire blanc et d'imprimé fleurie:
https://drive.google.com/file/d/0BzFm_7h8184NMEZGSWw2Um9KUnM/view

Celle-ci, destinée au grand frère de la cousine franco belge, est constituée du même polaire blanc, et d'une chute de chemise recyclée:
https://drive.google.com/file/d/0BzFm_7h8184NMEZGSWw2Um9KUnM/view

Cette poulette noir et blanche, réservée à mon petit poulet, et aussi composée d'une chute de polaire (trouvée chez ma petite maman) et des restes d'une blouse d'étudiant infirmier:
https://drive.google.com/file/d/0BzFm_7h8184NMEZGSWw2Um9KUnM/view

Et cette dernière, commandée par ma poulette cosmique en personne, est réalisée dans un reste de polaire brune et dans une chemise de fillette:
https://drive.google.com/file/d/0BzFm_7h8184NMEZGSWw2Um9KUnM/view
Elles ont également toutes en commun des chutes de molleton rouge et d'imprimé jaune.

Il m'en reste 2 à faire pour les petits cousins du Gâtinais. Elles seront à l'identique de celle du poussin et de la poulette.

Elles ont eu leur petit succès! surtout au près de ma grande qui dort désormais avec.


Et pour l'occasion, je vous donne bien-entendu le patron et tutoriel.

Bonne couture!



6 commentaires:

  1. Je le redis mais j'adore tes poulettes (tu serais pas un peu monomaniaque ?) !
    Merci pour le lien vers mes carottes :D

    RépondreSupprimer
  2. ahahah possible!
    de rien et merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme elles sont trop chou!!!
    J'ai tout de suite envie de trouver du tissu et de les coudre!!
    Me tarde d'essayer. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien contente que ça te plaise! et j'ai hâte de voir ça!!
      bises

      Supprimer
  4. Bien sympas ces petites poulettes !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!