samedi 3 juin 2017

Baver rond

Oulala, que ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici... un petit peu plus d'un mois!!! pfff le temps fil à toute allure, et ma machine à coudre commençait à prendre la poussière! En plus, ce bavoir, ça fait un moment (depuis Pâques!) qu'il est fini!!!

Donc voilà, j'ai besoin de bavoirs, (enfin le poulet a besoin de bavoirs...) alors j'en ai cousu un tout en récup, en recyclant un tee-shirt rayé de la grande poulette, et des chutes de tissus.

En cliquant sur les photo vous accédez au patron ;-)

https://drive.google.com/file/d/0BzFm_7h8184NTTd2WG9HWG1QYTQ/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BzFm_7h8184NTTd2WG9HWG1QYTQ/view?usp=sharing
cout =0 euros
Par contre je suis désolé, mais je n'ai pas pris le temps de vous faire un tutoriel en image, toutefois voici les étapes a suivre:

Fourniture:
  • tissu absorbant (tissu éponge, tee-shirt épais, micro fibre...)
  • tissu décoratif ou a décorer en coton (draps, chemises homme, chute de tissu, ...)
  • biais (à faire soi-même) de 80cm environ.
  • fil

Marche à suivre:
  • plier les tissus et reporter le patron (les marges de couture sont comprises)
  • couper les tissus
  • coudre endroit contre endroit le tissu absorbant et le tissu décoratif ensemble sur la ligne de couture (sauf encolure)
  • cranter les arrondis
  • retourner
  • surpiquer à 5mm du bord
  • coudre le biais de façon symétrique sur l'encolure
  • c'est fini

n'hésitez pas à me dire si il y a des incompréhension ou erreurs dans ce patron et tuto ;-)

A bientôt j'espère ;-)


6 commentaires:

Merci pour vos petits mots!