jeudi 10 août 2017

Le pull Magma...

...ou le tricot boulet!

On a toutes un jour, dans notre vie de bidouilleuse, un projet boulet...et bien voici le mien (en vrai c'est pas le premier, j'en avais fais un pour l'homme qui a rétrécit au lavage, les boules!!! après 2 ans d'effort...)!

L'histoire débute il y a 5-6 ans environs. Profitant d'un -50% chez Bergère de France, j'ai commandé leur jolie laine "Lima" composé de 20% d'alpaga et 80% de laine peignée. J'aime beaucoup ce fil 100% fibre naturel, mais il était bien moins cher que maintenant à l'époque!
J'en avait pris pour toute la famille : "Mangrove" pour la poulette, "Toundra" pour monsieur et "Magma" pour moi. La poulette avait eu un gilet et monsieur, un pull (premier projet boulet je vous disais ;-)). Et, ils ont tout deux rétréci au lavage....à cause d'une panne du programmateur de la machine à laver pour l'un et de quelqu'un qui a voulu bien faire en mettant ses vêtements pour une fois dans la machine pour l'autre... Les boules sont encore palpables si vous voyez ce que je veux dire...

Du coup, je pense que ça ne m'a un peu refroidi pour mon truc à moi...

Et puis, je suis tombée raide dingue du motif de ce modèle (407) Bergère de France de 2011/12 (un bon millésime, car j'en ai fait plusieurs de ce catalogue!), Et ça a été the révélation! Ce n'était pas la laine préconisée, mais qu'importe, ça collait presque et en recalculant un peu, c'était parfait!

J'ai mis 3 ans à le faire, avec interruption certes, mais quand même... Et au final je ne regrette pas car je l'adore!!! Il est tout douillet!!!


Par contre, une chose est sur c'est qu'il ne sera jamais lavé en machine!!!!, Je préfère ne pas faire la feignasse pour ce coup, afin de ne pas risquer de voir mes efforts anéantis en un cycle de lavage...

Et vous avez-vous ou avez-vous eu des projets boulets?

Belle journée

7 commentaires:

  1. Hihi... je rigole car moi aussi j'ai terminé cette année mon projet boulet en tricot. (Je ne publierai un jour!) sauf que contrairement à toi, je ne l'ai pas encore porté car à force de le voir, je m'en suis lassée :-(

    Ton Pull est magnifique, j'adore cette couleur un peu rouille-corail et le motif est superbe. Un très beau choix, une belle réussite, tu peux être fière de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est dommage pour ton tricot! après tout ces effort! j'espère que tu retrouvera le gout de le porter. Publie le ça te donnera peut-être envie ;-)

      merci pour mon pull et tes gentils mots ;-)

      Supprimer
  2. Bravo pour ta ténacité! J'aime tout... Le point... Le coloris... Le modèle! Sinon, j'ai plein de projets tricot boulet car je n'arrive pas à les terminer (sauf pour ma fille, ouf ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes compliments!!!

      c'est dommage pour tes projets!

      Supprimer
  3. Magnifique. Perso je lave mes pulls en machine programme froid 0°C et surtout l'essorage est tout doux O/tours minute. C'est mon programme laine le moins agressif. Mais je comprend qu'après autant de temps passé on ne veuille pas tenté ;-) En tout cas j'ai ce catalogue, et ta réalisation me fait envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je faisais pareil avant pour la machine ;-) mais après une panne de programmateur et une panne humaine ayant eu des effets dévastateurs ça m'a refroidit

      merci en tout cas pour ton compliment

      Supprimer
  4. Ce pull est superbe, tu as eu raison de persévérer ! Moi je traine toujours mon boulet : un pull tricoté pour mon homme que j'avais mis genre 4 ans à finir et qui s'est complètement détendu. Je l'ai détricoté et la laine attend dans le placard !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots!