lundi 29 février 2016

Les pieds de la poule

Rien de tel qu'un tissu pied de poule pour les pieds d'une maman poule. Celle-ci étant frileuse, elle ne supportait plus de trainer en chaussettes sur son carrelage froid. Alors une des chaussettes fut sacrifiée (maskin tape sur chaussette) pour la cause, histoire d'avoir la forme exacte des pieds frigorifiés. Puis à partir de là, il suffisait de découper la forme du chausson souhaitée:
A ce pré-patron obtenu 1cm d’aisance sur tout le tour de chaque pièce fut nécessaire, afin d'éviter le syndrome du pied saucissonné. Et voilà, il ne restait plus qu'a couper dans les tissus, tous issu de chute!




Ils sont parfaits!


chute de pied de poule
chute de polaire noir et blanche
échantillon de textile enduit
bouton du stock
0 euros

belle journée!

6 commentaires:

  1. Super chouette! !! Tu me diras si ça tient au niveau de la semelle. J'ai cousu une paire il y a pas long et utilisé du jean pour la semelle. .. ça n'a pas résisté au lavage. .. le jean s'est troué. .. bouh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le truc enduit est un truc assez costaud, et sur les chaussons de la poulette qui sont mis tout les jours à l'école, ça n'a pas bougé. y a juste le biais qui morfle

      pour les miens le risque c'est l'usure du pieds de poule qui supporte le textile enduit je pense. pour le moment ça n'a pas bougé en tout cas.

      si jamais tu en veux de ce truc j'en ai plein ;-)

      Supprimer
  2. super !! je n'avais pas pensé à prendre mesurer avec une chaussette et du duct tape !! Ca va me relancée je pense ! J'adore ce genre de chausson.

    RépondreSupprimer
  3. Super idée. Je suis egalement curieuse de savoir si dans le temps le truc enduit sera assez costaud car mes chaussons Iso... ne tiennent pas plus d'un an sur le carrelage en général. La forme est en tout cas super sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment les chaussons de l'école (mis a part des coutures) n'ont pas bougé.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots!